Samedi c’était la fête des étangs de Belval (Marne) avec l'inauguration de 2 magnifiques observatoires. Encore merci aux bénévoles qui les ont construit dans le froid et la pluie !!Toutes la journée des sorties natures se sont enchainées (oiseaux, papillons, coccinelles, plantes qui soignent...)C’était riche en découvertes et observations. Un sanglier est même passé rapidement devant nous !Et lors de la dernière sortie nous avons tous été émerveillés par Mr gorge bleu à miroir qui est venu nous donner un petit récital !!
Encore merci aux organisateurs et au petit peuple animal pour leur présenceRendez-vous l'année prochaine
gorge bleu à miroir
gorge bleu à miroir
Bonjour Papillon, Merci pour ce beau partage ! Tu as du te régaler et c'est très gentil de venir nous en parler. La photo du Gorgebleue à miroir est très belle et une chance inouïe ce récital avec en prime, une jolie pose pour la photo...Jamais eu le plaisir de faire la rencontre de ce magnifique oiseau....

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
gorge bleu à miroir
super le gorgebleue, pas vu cette année en IDF, maintenant faut attendre l'automne pour l'apercevoir a moins de tomber sur un égaré.
gorge bleu à miroir
Très belle photo d'un oiseau que je n'ai encore jamais vu. Merci !
gorge bleu à miroir
Jolie rencontre en effet.Bravo.
gorge bleu à miroir
contente de vous avoir fait partagé cette belle journée.Le gorge bleu à miroir niche à Belval. L'année dernière un nid était très visible de tous.C'est la première fois que je le voyais aussi j'étais d'autant plus heureuse !!