Queue d'étang

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
LittleOwl

Queue d'étang

Message par LittleOwl »

Dernier message de la page précédente :

J'ai adoré cette balade "celtique". Un peu déçue de ne pas voir de Korrigan en photo 
screwy77
Code Postal : 77930

Queue d'étang

Message par screwy77 »

de mieux en mieux, un endroit génial pour faire de belles captures. et le martin pêcheur cette fois ci à un poisson dans le bec.   pour les Korrigan c'est normal tu es en Bretagne, méfie toi tout de même de ces petits être espiègles qui aiment bien jouer des tours,sans compter à certaines femelles que tu pourrais confondre avec des libellules.   par ailleurs sur ta dernière photo il me semblerait distinguer quelque chose. je suis certain que Fanny qui a un excellent logiciel pourrait surement faire ressortir certain détails qui nous échappe.
pascal22

Queue d'étang

Message par pascal22 »

Nathalie et Jack ! Les Korrigans ne mesurant qu'une cinquantaine de centimètres  ,pas facile de les voir dans les broussailles    !!!!  de plus , ils ne se montrent qu'à ceux qui savent les voir ......Pour les libellules Celtiques , les fées clochettes ne sont pas répertoriées dans le secteur   ......Demain  "j'affûte " dans la partie sauvage du Blavet , tout en amont , à son entrée dans le lac ..........
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Queue d'étang

Message par Fanny »

screwy77 a écrit:

de mieux en mieux, un endroit génial pour faire de belles captures. et le martin pêcheur cette fois ci à un poisson dans le bec.   pour les Korrigan c'est normal tu es en Bretagne, méfie toi tout de même de ces petits être espiègles qui aiment bien jouer des tours,sans compter à certaines femelles que tu pourrais confondre avec des libellules.   par ailleurs sur ta dernière photo il me semblerait distinguer quelque chose. je suis certain que Fanny qui a un excellent logiciel pourrait surement faire ressortir certain détails qui nous échappe.

Magnifique partage et photographies, je suis entièrement d'accord avec toi, Screwy ! Bravo Pascal ! Je suis impatiente de voir la suite de ta prochaine randonnée. Tu devrais quand même être plus prudent et attentif quand tu te promènes dans la forêt....
Magnifique partage et photographies, je suis entièrement d'accord avec toi, Screwy ! Bravo Pascal ! Je suis impatiente de voir la suite de ta prochaine randonnée. Tu devrais quand même être plus prudent et attentif quand tu te promènes dans la forêt....
Image
pascal22

Queue d'étang

Message par pascal22 »

Merci Fanny   ...La suite comme prévu ,ce matin sur place pour le dernier affût avant de revenir cet hiver lorsque les Sarcelles ,Souchets et autres hivernants seront arrivés ..Malheureusement ,temps gris , vent et finalement trombes d'eaux ,pas facile de rester stoïque   ....Quoiqu'il en soit , la Bergeronnette des ruisseaux vient faire son tour sur son très gros caillou....
Arrive un Balbuzard ,un poisson entres les serres   ,qui essaye de se poser sur un arbre mort ,et là ,j'assiste à un numéro de funambule , car il n'arrive pas à se stabilisé , et met un long moment pour y parvenir ...J'en profite pour l'immortaliser ......

Finalement ,il préfèrera le grand rocher aux Cormorans .....

Désolé   mais il vient toujours me dire bonjour ....

Juste après son plouf  (on distingue encore les bulles ) mais je l'aurai   !!!!!
En changeant de secteur ,je tombe sur des empreintes de Putois .....
Sur une langue de terre semi-immergée ,des Bécassines des marais ( elles nidifient dans le secteur ) ...

De retour à la maison ,je fais un dernier détour sur l'étang du coin pour un dernier shout ......
A bientôt pour de prochaines aventures....Pascal
LittleOwl

Queue d'étang

Message par LittleOwl »

Bon j'ai compris, tu es ami avec un Balbuzard et un Martin pêcheur c'est ça ? Dès qu'ils te voient arriver, hop ils prennent la pose tranquillement 
Laurent

Queue d'étang

Message par Laurent »

génial !merciiii pour ton réciton a l'impression d’être avec toi, de la recherche du spot avec le bruit des bottes à la surveillance fébrile des perchoirs !
screwy77
Code Postal : 77930

Queue d'étang

Message par screwy77 »

superbe! Pascal22, tu as trouvé un endroit génial. de reportage en reportage, je suis subjugué par tes prises de vues. il est vrai que tu es en Bretagne un pays merveilleux.
http://img.xooimage.com/files110/f/5/0/ ... xo-505d566
pascal22

Queue d'étang

Message par pascal22 »

Merci Nathalie ,Laurent et Jack   ...Pour répondre ,dans l'ordre , oui Nathalie les animaux "s'habituent " à une présence humaine , à partir du moment ou tu n'interfères pas dans leurs habitudes . Les règles de l'art dans les affûts sont discrétion absolue , arrivé très tôt le matin (voir la nuit avant l'aube ) , NE SURTOUT pas marché sur des branches mortes ou tout se qui produit un bruit " sec" , préféré marché dans les herbes sèches ou toutes matières qui "étouffent" les pas . Et une fois en poste , tous les gestes doivent  être effectués avec lenteur car l'animal en face de vous ,quelque qu'il soit ,perçoit indubitablement toute modification de son environnent habituel (feuillage qui bouge sans vent , "flop" dans la vase ,etc ....Pour Laurent , je n'utilise jamais de bottes (trop lourdes et pas pratique ) ; de plus un des meilleurs poste d'affût est de grimper dans un arbre ... j'utilise des chaussures de marche ,depuis 25 ans ,de la marque "Technica " , auquel je fais subir un traitement d'étanchéïté ,car j'ai souvent les pieds dans la vase   ...Sans atteindre la qualité superbe des photos de Laurent ,j'utilise un 300 mm Sigma 18-300 /3,5-6,3  ( je suis souvent à proximité immédiate des animaux )  et un des dernier Canon Eos sorti il y a 2 ans , mais pour être honnête  ,je suis loin d'en maîtrisé toutes les techniques  ....Par contre ,j'ai en ligne de mire le 600 mm de Sigma (pas le sport ,vu le prix ) et je pense que ce sera mon cadeau de fin d'année ......Par contre Jack ,grosse erreur de ma part ,trop focalisé sur le Martin-pêcheur ,je n'ai pas fait attention à la fée clochette qui avait pris place juste en dessous ......Erreur de jeunesse  Pascal
Répondre