Dernier message de la page précédente :
jasmine a écrit:
Beaucoup de site donne de mauvais conseil, pour te donner une idée en centre nous nourrissons toutes les 2 heures, 10 grillons et 1 teigne par repas, 6 fois par jour. Un martinet mange énormément en quantité, comme tout oiseaux d’ailleurs. Si tu lui donne 4 boulettes par jour il ne va pas tenir bien longtemps.J'insiste encore mais arrête avec le steak ... ce n'est pas bon pour eux.Pése le bien tout les jours et fais le grossir à fond, il doit faire au moins 40 gJ'ai trouvé sa en centre :"Le C.H.E.N.E."Allouville Bellefosse76190 YVETOTqui est à 52 min de Dieppe et faut rajouter la 1/2 heure ...
christophe77 a écrit:
bonjour ppte.tu devrais suivre l'avis de Jasmine, elle est de bon conseil et elle a l'habitude de s'occuper des oiseaux.tiens nous au courant.
Bonjour à tous,Il est certain que j'ai bien précisé.. Pour le nourrissage, c'est toutes les heures ou demi-heures.., 2 à 4 petites boulettes de viande et pas pour la journée.(en plus j'ai conseillé, mélangée s à la patée insectivore)Si je suis intervenue sur ce post, c'est que la survie des oiseaux est très importante pour moi comme pour vous tous d'ailleurs. Les conseils que j'ai pu donner, je précise que ce sont des conseils prodigués par la LPO en qui j'ai grande confiance. De plus, j'ai pu aider des oiseaux en difficulté donc je parle aussi par expérience personnelle. Je n'ai aucune prétention et souhaite de tout cœur que cet oiseau puisse retrouver sa liberté dans les meilleures conditions. A mon niveau, je n'interviendrai plus sur ce post. J'ajouterai que les centres de soins n'acceptent pas toujours les oiseaux parce qu'ils sont très encombrés en cette période de l'année, ce que j'ai précisé plus haut, et que le nourrissage des jeunes peut se faire pour dépanner ceux qui n'ont pas toujours la possibilité de trouver la nourriture que l'on peut avoir dans ces centres . C'est sûr, même certain, que c'est beaucoup mieux de confier l'oiseau - je le répète - à des personnes plus compétentes et plus expérimentées tant qu'on en a la possibilité.Bonjour à tous,Il est certain que j'ai bien précisé.. Pour le nourrissage, c'est toutes les heures ou demi-heures.., 2 à 4 petites boulettes de viande et pas pour la journée.(en plus j'ai conseillé, mélangée s à la patée insectivore)Si je suis intervenue sur ce post, c'est que la survie des oiseaux est très importante pour moi comme pour vous tous d'ailleurs. Les conseils que j'ai pu donner, je précise que ce sont des conseils prodigués par la LPO en qui j'ai grande confiance. De plus, j'ai pu aider des oiseaux en difficulté donc je parle aussi par expérience personnelle. Je n'ai aucune prétention et souhaite de tout cœur que cet oiseau puisse retrouver sa liberté dans les meilleures conditions. A mon niveau, je n'interviendrai plus sur ce post. J'ajouterai que les centres de soins n'acceptent pas toujours les oiseaux parce qu'ils sont très encombrés en cette période de l'année, ce que j'ai précisé plus haut, et que le nourrissage des jeunes peut se faire pour dépanner ceux qui n'ont pas toujours la possibilité de trouver la nourriture que l'on peut avoir dans ces centres . C'est sûr, même certain, que c'est beaucoup mieux de confier l'oiseau - je le répète - à des personnes plus compétentes et plus expérimentées tant qu'on en a la possibilité.