Bernaches et consorts

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
pascal22

Bernaches et consorts

Message par pascal22 »

Une accalmie  ayant  lieu au niveau de la météo ( nuageux et gris mais plus de flotte ) , direction l'obs car certaines espèces sont déjà sur le départ ,l'hivernage se finissant  .....On va donc commencer par les Bernaches Cravants , le gros des effectifs est déjà partis  ,il reste cependant des petits groupes qui se gavent de végétaux avant le grand départ ! Sympa les Cravants , sont venues me dire au revoir à mes pieds  .......

La bernache Nonette qui s'était  invitée parmi eux est toujours là , mais je pense qu'elle va suivre ses cousines .....
Les Courlis Cendré eux étant sédentaire ,toujours présent ,avec leur chant flûté si caractéristique ....http://oiseaulibre.vraiforum.com/image/ ... -51c8c90.j
Les frères Dalton chez les Gambettes   .....

Les Tadornes de Belon vont bientôt commencer la nidification , encore en grand nombre dans la baie ....

Les canards Siffleurs sont également encore sur place ,pour l'instant .....
De plus , une fulgurante attaque du Pélerin en plein sur les zoziaux en face de moi , traversé de la nuée d'oiseaux (quelle panique !!!) et retour pour une deuxième attaque ,sans résultat .... Pas réussi à le shouter dans ce nuage de piafs le Pascalou , trop rapide , pourtant réglé à 1500 en tv ! (enfin si mais ...floues les photos ...... ..............)
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Bernaches et consorts

Message par Fanny »

Bonjour et un grand Merci Pascal ! Les photos sont très belles accompagnées de plus d'agréables commentaires ! Je découvre une fois de plus et avec grand plaisir, des espèces pour ma part jamais observées !
Image
BrigitteS

Bernaches et consorts

Message par BrigitteS »

Merci Pascal pour ces belles photos qui, comme pour Fanny, me permettent des découvrir de biens beaux oiseaux. 
pascal22

Bernaches et consorts

Message par pascal22 »

Tout le plaisir est pour moi ,Mesdames  .....
Laurent

Bernaches et consorts

Message par Laurent »

pour le reportage et les chouettes Cravans notamment pour le faucon ! (1/4000 mini pour ma part pour figer les vols)
Répondre