Une accalmie ayant lieu au niveau de la météo ( nuageux et gris mais plus de flotte ) , direction l'obs car certaines espèces sont déjà sur le départ ,l'hivernage se finissant .....On va donc commencer par les Bernaches Cravants , le gros des effectifs est déjà partis ,il reste cependant des petits groupes qui se gavent de végétaux avant le grand départ ! Sympa les Cravants , sont venues me dire au revoir à mes pieds .......
La bernache Nonette qui s'était invitée parmi eux est toujours là , mais je pense qu'elle va suivre ses cousines .....
Les Courlis Cendré eux étant sédentaire ,toujours présent ,avec leur chant flûté si caractéristique ....http://oiseaulibre.vraiforum.com/image/ ... -51c8c90.j…
Les frères Dalton chez les Gambettes .....
Les Tadornes de Belon vont bientôt commencer la nidification , encore en grand nombre dans la baie ....
Les canards Siffleurs sont également encore sur place ,pour l'instant .....
De plus , une fulgurante attaque du Pélerin en plein sur les zoziaux en face de moi , traversé de la nuée d'oiseaux (quelle panique !!!) et retour pour une deuxième attaque ,sans résultat .... Pas réussi à le shouter dans ce nuage de piafs le Pascalou , trop rapide , pourtant réglé à 1500 en tv ! (enfin si mais ...floues les photos ...... ..............)
Bernaches et consorts
Bernaches et consorts
Bonjour et un grand Merci Pascal ! Les photos sont très belles accompagnées de plus d'agréables commentaires ! Je découvre une fois de plus et avec grand plaisir, des espèces pour ma part jamais observées !

Bernaches et consorts
Merci Pascal pour ces belles photos qui, comme pour Fanny, me permettent des découvrir de biens beaux oiseaux.
Bernaches et consorts
pour le reportage et les chouettes Cravans notamment pour le faucon ! (1/4000 mini pour ma part pour figer les vols)