Mortalité des Verdiers Hiver 2016-2017

Ici on parle des informations sur le monde des oiseaux
Répondre
pascal22

Message par pascal22 »

Je vous avait signalé , dans l'un de mes précèdents posts , de la constatation d'une mortalité importante des Verdiers à mes points de nourrissages hivernaux habituels . Celà m'avait alors interpellé car cette mortalité ne concernait QUE les Verdiers !La raison semble en être la Salmonellose , d'après les remontées faites à Faune-Bretagne ....Mes mangeoires étant systématiquement désinfectées par un produit spécifique ( LPO ), je pense que des oiseaux contaminés sont venus apportés leurs germes sur celles-ci ....Je vous joint les articles correspondants , je dois d'ailleurs m'entretenir avec eux sur mes constatations à ce sujet ....

Pascal
Puma2A

Message par Puma2A »

......          !Merci pour cette bien triste information.Puma2A
pascal22

Message par pascal22 »

Je viens d'avoir une longue conversation avec le Geoca , qui lance l'enquête ....Le pic de mortalité est très important à l'instant T ,puisque des personnes CONTINUENT  de nourrir les oiseaux face à cette épidémie  . L'enquête est étendue ,dans un premier temps , aux départements de l'Ouest .... Le Geoca envisage de contacter la LPO si besoin est .Il aimerait également des remontées du reste de la France si vous entendez parlez de ce problème inquiétant .Merci d'avance .Pascal
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Merci à toi Pascal pour cette triste, mais importante information !
Image
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Mince, triste nouvelle.Je n'en ai pas vu de morts ici. Il y a deux couples qui viennent régulièrement. J'ai arrêté depuis plusieurs semaines le nourrissage dans les mangeoires.
Répondre