Bonjour,
Hier j'ai pu faire quelques photos avec les mésanges. Il y'en avait vraiment beaucoup et ça se chamaillait pas mal.
Du coup j'ai repassé une commande à la boutique LPO
Je vais installer un autre point de nourrissage, ce sera le troisième.
J'ai pris les silos de meilleurs qualités en rajoutant le coupelle dessous pour le gaspillage, ils sont plus cher mais ils semblent plus solide et plus facile à nettoyer, car je commence à avoir beaucoup de choses à nettoyer et désinfecter.
Donc ça c'est l'endroit ou il y a le deuxième point de nourrissage, le premier étant devant ma maison.
Et en se retournant il y a ce petit coin, avec tout à droite un jeune chêne ou il y a une mangeoire pour écureuils. Le troisième point de nourrissage sera tout à droite vers l'arbre.
Les 4 petits arbustes protégés devant sont des argousiers.
Dans le futur quand les aménagements de la commune seront finis vers mon garage, je mettrai des abris à insectes et j'ai pris l'abreuvoir en fonte avec un crochet devant pour mettre un silo.
Je mets des petites quantités à chaque fois car il y aussi pas mal de rongeurs et ça peut vite devenir l'invasion!
Mais vu qu'il y a plusieurs endroits les oiseaux trouvent toujours quelque chose à manger.