La nidification battant son plein en ce moment , pleins de petits raz-moquettes volètent à ras des pâquerettes dans le jardin

! La Grive musicienne à élue domicile à demeure et quatre rejetons commencent à faire leurs premiers vols de branches en branches ...Si ils vocalisent aussi bien que leur mère qui m'enchantent du matin au soir de trilles , celà va être un régal ....J'ai constitué un tas de fumier digne de ceux qu'avait nos grand-pères dans la cour de la ferme , celà s'y bouscule dur ....Par contre des espèces plutôt irrégulières en temps normal viennent au jardin quotidiennement , Chardonnerets élégants , Pic-épeiches , Pic-vert etc.....Probablement en cause le fait que le grand champ et ses grands feuillus que je prenais plaisir à observer avec mes jumelles d'une des chambres du haut n'est plus qu'un champ.......de ruines

! Arbres massacrés , haies sauvages qui ne sont plus qu'un souvenir , et un fleurissement de nauséabonds pannonceaux annonçant "ici , prochainement , lotissement de 18 cages à lapins ", sans arbres bien entendu , le moins de verdure possible , mais obligation d'installer un salon de jardin style Foire-fouille sur les quelques mètres-carrés de terrain représentant l'espace vert du lieu

......Bref , un apport de plus pour consolider le titre honorifique de "village-dortoir " dont peut s'enorgueillir le conseil municipal , ne pas oublier surtout d'enlever à chaque entrée du bourg l'intitulé "village-fleuri" par "village bétonné " .....
Heureusement il reste un petit hâvre de paix dans ce monde artificiel , et je finirai sur une nouvelle réjouissante la réussite de la nidification de "mes Ramiers " , avec de déjà gros bébés , tout timide , perchés sur leurs branches respectives , l'air un peu seul au monde ........

- Jeune pigeon Ramier fin Avril 2018.jpg (270.96 Kio) Vu 2667 fois
Le duvet est encore apparent ....

- Jeune pigeon Ramier fin Avril 2018 (2).jpg (266.82 Kio) Vu 2667 fois

- Jeune pigeon Ramier fin Avril 2018 (3).jpg (190.23 Kio) Vu 2667 fois

- Jeune pigeon Ramier fin Avril 2018 (4).jpg (153.61 Kio) Vu 2667 fois
Bon , finalement , devant ce monde inconnu qui m'environne .......reste plus qu'à piqué un roupillon!!!!

- Jeune pigeon Ramier fin Avril 2018 (5).jpg (233.02 Kio) Vu 2667 fois
Pascal