Nouvelles floraisons

pascal22

Nouvelles floraisons

Message par pascal22 »

Premier rose de l'année , au superbe rouge écarlate , parfum très puissant et entêtant , variété très ancienne ....
Première rose Mai 2018.jpg
Première rose Mai 2018.jpg (170.7 Kio) Vu 5112 fois
Pavot d'Orient ....
IMG_3961.jpg
IMG_3961.jpg (272.09 Kio) Vu 5112 fois
IMG_3988.jpg
IMG_3988.jpg (196.22 Kio) Vu 5112 fois
Pascal
Laurent

Re: Nouvelles floraisons

Message par Laurent »

Jolies !

PS: tu as changé d'apn ou c'est moi qui berluge
pascal22

Message par pascal22 »

Pourquoi cette question Laurent ? Non , toujours le même mais eu la flemme d'enlever les bandes de camouflages et passez en macro manuel ......
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Superbes ces fleurs Pascal :br:
Seul mon rosier rugosa est en fleur, les autres n'ont encore que de petits boutons, idem pour les pavots. Que la couleur fait du bien :D
Carole :heureuse:
Cindy43
Code Postal : 43200

Message par Cindy43 »

J'ai semé une prairie fleurie avec entre autre des coquelicots, j'espère qu'ils seront aussi beaux que les tiens!
Laurent

Message par Laurent »

pascal22 a écrit : mer. 23 mai 2018 06:30 Pourquoi cette question Laurent ? Non , toujours le même mais eu la flemme d'enlever les bandes de camouflages et passez en macro manuel ......
C'est moi ou tu gagnes en piqué, micro-contraste et même en couleurs (plus vives) ?
Autre obj. que lors de tes balades ? ou autres réglages / position marcro... etc. y'a un truc qui a changé mais peut-être berlue-je :P
Oops, je ne me rappelle plus le type d'apn que tu utilises :oops:
Laurent

Message par Laurent »

Cindy43 a écrit : mer. 23 mai 2018 10:08 J'ai semé une prairie fleurie avec entre autre des coquelicots, j'espère qu'ils seront aussi beaux que les tiens!
ça me tente depuis un moment... est-ce efficace ces semis ?
j'avais tenté sur une plate-bande avec un succès limité... est-ce que l'on peut semer sur une "prairie" juste tondue rase ou doit-on retourner le terrain ou équivalent ?
pascal22

Message par pascal22 »

un Canon EOS , avec Sigma 18-300 mm , F3,5-6,3 DC macro tout simple . En plan rapproché il fait de très belles photos , et comme je ne travaille qu'à mains-levées et pratiquement au contact pour les animaux celà me convient parfaitement ( par contre assez lourd); de loin comme vous le constatez régulièrement le rendu est plus aléatoire :oops: ...Je n'utilise pas de traitement post-photographique , bien que j'ai le logiciel de traitement Canon mais vraiment trop compliqué pour moi .....

Pour la prairie fleurie , il vaut mieux une préparation du terrain , un petit coup de motoculteur ou bêche selon le terrain à l'Automne et on sème à la volée au printemps .Perso j'ai opté pour les tapis de graines à dérouler , les graines se trouvant ainsi bien espacées . Par contre , en tout cas pour ma part qui ne plante que du mellifère , j'ai alterné plusieurs hauteurs de taille de fleurs .Mais il faut attendre quelques années pour un bonne enracinement et des fleurs vigoureuses .
Pascal
Laurent

Message par Laurent »

Merci pour toute les infos Pascal
De loin dans la pénombre des sous-bois c'est sur que c'est plus compliqué que en proxy et plein soleil :/
pascal22

Message par pascal22 »

Nouvelles corolles de Pavots d'Orient qui viennent de s'ouvrir , dommage ce sont des floraisons éphémères , comme les Hémérocalles d'ailleurs ......
IMG_3989.jpg
IMG_3989.jpg (449.29 Kio) Vu 9730 fois
IMG_3991.jpg
IMG_3991.jpg (364.02 Kio) Vu 9730 fois
Une autre variété de rose ancienne plantée il y a quarante sept ans , avec toujours ce rouge que j'adore chez les roses :oops: .....
IMG_3992.jpg
IMG_3992.jpg (180 Kio) Vu 9730 fois
Pascal
Répondre