Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Nouvelles floraisons

pascal22

Nouvelles floraisons

Message par pascal22 »

Premier rose de l'année , au superbe rouge écarlate , parfum très puissant et entêtant , variété très ancienne ....
Première rose Mai 2018.jpg
Première rose Mai 2018.jpg (170.7 Kio) Vu 5108 fois
Pavot d'Orient ....
IMG_3961.jpg
IMG_3961.jpg (272.09 Kio) Vu 5108 fois
IMG_3988.jpg
IMG_3988.jpg (196.22 Kio) Vu 5108 fois
Pascal
Laurent

Re: Nouvelles floraisons

Message par Laurent »

Jolies !

PS: tu as changé d'apn ou c'est moi qui berluge
pascal22

Message par pascal22 »

Pourquoi cette question Laurent ? Non , toujours le même mais eu la flemme d'enlever les bandes de camouflages et passez en macro manuel ......
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Superbes ces fleurs Pascal :br:
Seul mon rosier rugosa est en fleur, les autres n'ont encore que de petits boutons, idem pour les pavots. Que la couleur fait du bien :D
Carole :heureuse:
Cindy43
Code Postal : 43200

Message par Cindy43 »

J'ai semé une prairie fleurie avec entre autre des coquelicots, j'espère qu'ils seront aussi beaux que les tiens!
Laurent

Message par Laurent »

pascal22 a écrit : mer. 23 mai 2018 06:30 Pourquoi cette question Laurent ? Non , toujours le même mais eu la flemme d'enlever les bandes de camouflages et passez en macro manuel ......
C'est moi ou tu gagnes en piqué, micro-contraste et même en couleurs (plus vives) ?
Autre obj. que lors de tes balades ? ou autres réglages / position marcro... etc. y'a un truc qui a changé mais peut-être berlue-je :P
Oops, je ne me rappelle plus le type d'apn que tu utilises :oops:
Laurent

Message par Laurent »

Cindy43 a écrit : mer. 23 mai 2018 10:08 J'ai semé une prairie fleurie avec entre autre des coquelicots, j'espère qu'ils seront aussi beaux que les tiens!
ça me tente depuis un moment... est-ce efficace ces semis ?
j'avais tenté sur une plate-bande avec un succès limité... est-ce que l'on peut semer sur une "prairie" juste tondue rase ou doit-on retourner le terrain ou équivalent ?
pascal22

Message par pascal22 »

un Canon EOS , avec Sigma 18-300 mm , F3,5-6,3 DC macro tout simple . En plan rapproché il fait de très belles photos , et comme je ne travaille qu'à mains-levées et pratiquement au contact pour les animaux celà me convient parfaitement ( par contre assez lourd); de loin comme vous le constatez régulièrement le rendu est plus aléatoire :oops: ...Je n'utilise pas de traitement post-photographique , bien que j'ai le logiciel de traitement Canon mais vraiment trop compliqué pour moi .....

Pour la prairie fleurie , il vaut mieux une préparation du terrain , un petit coup de motoculteur ou bêche selon le terrain à l'Automne et on sème à la volée au printemps .Perso j'ai opté pour les tapis de graines à dérouler , les graines se trouvant ainsi bien espacées . Par contre , en tout cas pour ma part qui ne plante que du mellifère , j'ai alterné plusieurs hauteurs de taille de fleurs .Mais il faut attendre quelques années pour un bonne enracinement et des fleurs vigoureuses .
Pascal
Laurent

Message par Laurent »

Merci pour toute les infos Pascal
De loin dans la pénombre des sous-bois c'est sur que c'est plus compliqué que en proxy et plein soleil :/
pascal22

Message par pascal22 »

Nouvelles corolles de Pavots d'Orient qui viennent de s'ouvrir , dommage ce sont des floraisons éphémères , comme les Hémérocalles d'ailleurs ......
IMG_3989.jpg
IMG_3989.jpg (449.29 Kio) Vu 9722 fois
IMG_3991.jpg
IMG_3991.jpg (364.02 Kio) Vu 9722 fois
Une autre variété de rose ancienne plantée il y a quarante sept ans , avec toujours ce rouge que j'adore chez les roses :oops: .....
IMG_3992.jpg
IMG_3992.jpg (180 Kio) Vu 9722 fois
Pascal
Répondre