Nouvelles floraisons

pascal22

Re: Nouvelles floraisons

Message par pascal22 »

Dernier message de la page précédente :

Nouvelles corolles de Pavots d'Orient qui viennent de s'ouvrir , dommage ce sont des floraisons éphémères , comme les Hémérocalles d'ailleurs ......
IMG_3989.jpg
IMG_3989.jpg (449.29 Kio) Vu 9737 fois
IMG_3991.jpg
IMG_3991.jpg (364.02 Kio) Vu 9737 fois
Une autre variété de rose ancienne plantée il y a quarante sept ans , avec toujours ce rouge que j'adore chez les roses :oops: .....
IMG_3992.jpg
IMG_3992.jpg (180 Kio) Vu 9737 fois
Pascal
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Très belles photos Pascal ! :br:
Les couleurs des roses sont superbes et typiques des roses anciennes qui ont elles seules ces couleurs chaudes avec un effets velouté . Les Pavots d'orient sont également très beaux , attention à la gendarmerie , rien qu'en regardant l'intérieur de la première on a une vision psychédélique . :prnoël: :prnoël: :prnoël: ! D'accord je sors !
Jean-Luc .
pascal22

Message par pascal22 »

Oui tu a raison Jean-Luc , quand je fixe attentivement l'intérieur de la corolle je vois Jefferson Airplane , Cannead Heat , Creedence Clearwater revival , Gradeful Dead ............ :br:
pascal22

Message par pascal22 »

Le Pyracantha est en fleurs ......Messieurs/Mesdames les butineurs il vous attend ;) !!!
Floraison Pyracantha Mai 2018 (2).jpg
Floraison Pyracantha Mai 2018 (2).jpg (321.44 Kio) Vu 4701 fois
Floraison Pyracantha Mai 2018 (3).jpg
Floraison Pyracantha Mai 2018 (3).jpg (301.13 Kio) Vu 4701 fois
Floraison Pyracantha Mai 2018 (1).jpg
Floraison Pyracantha Mai 2018 (1).jpg (304.17 Kio) Vu 4701 fois
Floraison Pyracantha Mai 2018 (4).jpg
Floraison Pyracantha Mai 2018 (4).jpg (255.34 Kio) Vu 4701 fois
Pascal
Laurent

Message par Laurent »

pascal22 a écrit : sam. 26 mai 2018 12:03 Oui tu a raison Jean-Luc , quand je fixe attentivement l'intérieur de la corolle je vois Jefferson Airplane , Cannead Heat , Creedence Clearwater revival , Gradeful Dead ............ :br:
Houlà, va falloir réviser pour interpréter le message ! ;)
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Je sens d'ici le parfum de la rose ;) Et j'attends l'ouverture des fleurs de pavot avec impatience :twisted:
:merci: Pascalou, c'est toujours agréable de commencer sa semaine avec des fleurs :heureuse:
pascal22

Message par pascal22 »

Merci les amis :merci: , pour info Carole , à l'ouverture d'une des corolles , j'ai découvert ceci :heureuse: :heureuse: :heureuse:

Pascalou
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

:merci: Pascal. Commencer la journée en musique, rien de mieux ;)
J'ai hâte d'écouter la mélodie qui sortira des miens 8-)
:viveforum: Carole :heureuse: :heureuse:
Cindy43
Code Postal : 43200

Message par Cindy43 »

Mes pyracanthas ne sont pas encore en fleurs, d'ailleurs étrangement chez moi ce sont des arbustes qui ont du mal!Alors qu'ils sont réputé plutôt résistants. Par contre j'ai des cotonéasters qui se portent à merveille.

Pour la prairie fleurie, j'ai juste gratté un peu et mis les graines, mais ce sont des fleurs "faciles", car mon terrain est sec.
Coquelicots, pavot de Californie, lin rouge, bleuets... Et un mélange "prairie fleurie" terrain sec que j'avais trouvé en promo, il y a la même chose dedans avec en plus des petites graminées, des soucis et autres.
C'est bien sorti donc j'espère avoir plein de fleurs, de l'année dernière plein de pavot de Californie se sont ressemés, à priori c'est une plante qui peut facilement devenir envahissante.
pascal22

Message par pascal22 »

Pour ma part Cindy chez moi , c'est le contraire concernant les Pyracanthas et les Cotonéasters : les Pyracanthas poussent très bien dans un sol assez pauvre et sec , par contre les Cotonéasters végètent (tout en ayant une floraison et fructification normal ) dans un sol classique .J'ai le même cas d'ailleurs pour un Arbousier planté il y a quelque années , évolution lente mais qui commence à prendre ses aises avec une floraison sympa mais absence d'arbouse :oops: ...Dommage c'est délicieux.
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Pour poursuivre cette belle balade du jardin de Pascal , je vous propose quelques unes vues au Jardin des plante Lundi !

Image
Un Sophora du Japon qui comme son nom ne l'indique pas est originaire de Chine ! Il fut planté en 1742 .
Image
La rose Charlotte Rampling , excuse Pascal :oops:
Image
Princesse de Monaco .
Image
Marie Curie .
Image
Pour terminer , un joli massif .
Jean-Luc .
Modifié en dernier par piaf75 le jeu. 31 mai 2018 12:27, modifié 1 fois.
Répondre