christophe77 a écrit : dim. 3 juin 2018 10:14
pendant cette période les parents des avocettes sont d'une extrème vigilance et alertent au moindre danger.
Dans mon cas j'étais à environ 20/30m des oiseaux , du coup quand je suis arrivé l'un des parents à décollé et a donné l'alerte avant de se poser quelques secondes plus tard , puis le calme est revenu et j'ai pu prendre mes photos . Je pense qu'à cet endroit précis les oiseaux finissent par s'habituer au passage des piétons , pour peu que l'on soit suffisamment discret .
piaf75 a écrit : dim. 3 juin 2018 23:47
[font=Georgia]Encore de bien belles photos des avocettes Seb . Les petits trop marrants ! Pascal a raison ,de grosses pattes pour des nouveaux nés ! Un peu à l'image des gros chiens quand ils sont tout bébés .
Merci pour ces belles prise Seb . [/font]
Merci ! C'est vrai qu'en règle général les chiots sont un peu comme les poussins d'avocettes avec des pattes disproportionnées et malhabile .
puffin a écrit : lun. 4 juin 2018 09:24
Bravo Seb et merci pour ces superbes images
Encore un oiseau qui me fait craquer ( en fait, tous les oiseaux me font craquer ) et à qui le nom correspond bien. Les petits sont magnifiques
Carole
Bonjour à tous , hier avant l'arrivée des orages je suis retourné au Cap Fréhel pour tenter de nouvelles photos .
Beaucoup de poussins chez les différentes espèces , y compris chez les guillemots , malheureusement les petits guillemots sont très difficiles à observer et à photographier car les parents les maintiennent en permanence entre eux et la paroi rocheuse , ils procèdent ainsi afin d'éviter la prédation des goélands , corneilles et autres grands corbeaux et les chutes éventuelles . Du coup j'ai abandonné l'idée de photographier les petits pour tenter autre chose . Un peu de proximité .
Quel merveilleux endroit le cap Frehel, Seb !
Tes photos sont éblouissantes et grâce à toi, je peux admirer les Guillemots ; Comme ces oiseaux sont beaux et plein de grâce.
Merci de nous faire profiter si généreusement de ces instants magiques !
Fanny a écrit : lun. 4 juin 2018 13:40Quel merveilleux endroit le cap Frehel, Seb !
Tes photos sont éblouissantes et grâce à toi, je peux admirer les Guillemots ; Comme ces oiseaux sont beaux et plein de grâce.
Merci de nous faire profiter si généreusement de ces instants magiques !
Merci Fanny .
En effet le Cap Fréhel est un site remarquable pour l'observation des oiseaux , mais pas seulement , c'est également un site magnifique pour ses paysages . Une vraie carte postale !
Un guillemot aux couleurs très particulières , c'est le seul qui arbore ce plumage dans toute la colonie (environ 270 couples) , j'imagine que c'est un défaut génétique .
il est certainement atteint de leucisme, absence de mélanine.rien de grave,c'est assez fréquent chez les oiseaux.c'est un moyen facile de le reconnaitre dans la colonie.
belle photos
christophe77 a écrit : lun. 4 juin 2018 18:44
il est certainement atteint de leucisme, absence de mélanine.rien de grave,c'est assez fréquent chez les oiseaux.c'est un moyen facile de le reconnaitre dans la colonie.
belle photos
Merci Christophe pour ta réponse au sujet de cette différence de plumage , c'est intéressant à savoir !