Puis j'installe mon siège au bord de l'eau , on y voit goutte mais l'ambiance très "zen" du lieu , calme et sérénité est propre à la méditation ......sur les animaux et la nature sauvage bien sûr ! De gros ploufs et pas des moindres m'indiquent que les prédateurs nocturnes aquatiques sont en chasse , probablement Loutres (c'est un de ses fiefs ) , Visons et putois doivent s'en donner à coeur joie dans les roselières ou dorment les Colverts et Galinules......
Des dizaines de Chiroptères survolent la surface de l'eau , l'effleurant à peine , certains d'ailleurs me rase de près ...
Après cette pause , direction mon spot (que j'ai d'ailleurs du mal à retrouver dans l'obscurité malgré ma frontale et sa lumière rouge mais qui n'éclaire que très faiblement ) car il faut que je descende parmi les troncs enchevêtrés ,le terrain étant plus qu'en pente et surtout ne pas me foutre la G....à l'eau avec mon barda sur le dos ce serait chouette

Installation faite , j'attend le lever du jour , ou cette ambiance que j'apprécie particulièrement ,avec cette brume fantomatique qui s'élève de l'eau crée une certaine atmosphère (et la bonne idée d'avoir mis les Damart car l'air devient toujours très froid avec le lever du jour , surtout en fond de vallée ).
Depuis longtemps que je ne l'avait pas vu , mon p'tit pote Monsieur Martin vient poser , désinvolte , sur ses perchoirs favoris , bien que je sache qu'il m'a déjà repéré ,pas folle la guêpe !
Petite série dans la brume matinale .....
Un coup d'oeil à droite...
Un autre à gauche ....
On change de branche... Puis on passe à sa troisième préférée......
Pour finalement revenir sur le granit ....
Quelques temps plus tard , un Chevalier Cul-blanc esseulé vient faire de même ....
A mes pieds celà fouraille dur dans les herbes aquatiques , un Campagnol , je suppose terrestre , un vrai bolide se délecte des tendres herbes goulûment....
Côté Passereaux c'est pas la foule des grands jours :cry: , quelques Fauvettes à têtes noires et le fidèle Rouge-gorge venant toujours voir de près qui empiète ainsi sur son territoire....
Sur les troncs moussus tombés à l'eau , le "petiot" ne manque pas d'ingéniosité pour aller dénicher quelques larves ....
Côté insectes , il reste encore quelques Libellules mais en très petit nombre , certaines pondent en posant à intervalle régulier leur abdomen juste à fleur d'eau , d'autres s'accouplent .....
Vu aussi plusieurs fois un Ecureuil jurant comme un damné , impossible à cadrer bien trop speed , faisant des aller-retour incessants avec un énorme chêne ou je l'entendait dans les hautes branches baragouinné fortement , j'en ai déduit qu'il devait y avoir le nid , probablement avec une progéniture à nourrir , mais les frondaisons très denses m'ont empêcher de voir ou il se trouvait .....
Voilà pour cette sortie somme toute assez moyenne , très peu d'oiseaux chanteurs , une certaine léthargie régnant sur le lieu .
Pascal