eau saumâtre

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
pascal22

eau saumâtre

Message par pascal22 »

Sortie pas bien loin de chez moi hier ; parti à 6H30 , je m'engage sur le sentier escarpé ,caillouteux et glissant qui joue les montagnes Russes pour rejoindre mon spot que je n'avais plus re-fréquenté depuis un bail :roll: !) . Malgré mes nouvelles ampoules rouges adaptées à ma frontale Petzl vintage que j'ai ressorti de mes archives (celle ou l'on tourne la bague de la lampe pour diminuer ou élargir le champ de vision ) ,je n'y voit finalement ....qu'à un petit mètre devant moi :mrgreen: et celà revient donc à dire que la nuit est bonne conseillère puisqu'elle est d'un noir d'encre et qu'il y distingue que dalle le gars :evil: !!!D'autant qu'une Chevêche se met à brailler juste au dessus de ma tête à mon passage , dans les grandes arbres enchevêtrés ....
Arrivé tant bien que mal à l'endroit ou se trouve mon spot ......encore faut-il que j'y descende puisque celui-ci (les quatre troncs qui surplombent l'eau pour ceux qui se rappelle mes posts sur ce lieu ) sont tout en bas de la pente et , malgré l'adage bien connu qui stipule qu'à cette saison la végétation déplumée est basse ,ce que je confirme , il y a cependant une exception à la règle :LES RONCES ,qui eux n'en n'ont cure :noël: :cry: .....Bref ,enfin sur place et une petite note d'optimisme , un vieux tronc à eu la superbe idée de s'écrabouillé juste derrière ,ce qui me fait un siège nickel-chrome :merci: ,car aller déplier un siège d'affût sur une forte pente (avec toujours cette position du naturaliste pencher en avant prêt à plonger :twisted: ....
le jour se levant plus que difficilement , j'observe un Héron , assez petit d'ailleurs , déjà en pêche à la descendante .....
Le fichier joint Héron cendré estuaire 17 Novembre 2018.jpg n’est plus disponible.
Beaucoup de couples de Colverts , broutant tout se qui passe à leurs portées , porter par le lent courant....

Le fichier joint Canards Colverts estuaire 17 Novembre 2018.jpg n’est plus disponible.
Avec pour ce mâle une addiction à montrer son postérieur ....
Le fichier joint Canard Colvert estuaire 17 Novembre 2018.jpg n’est plus disponible.
Beaucoup de grands Cormorans remontent vers l'amont , et un nombre important de tout petits Grèbes Castagneux occuperont mes observations pendant un bon moment , n'ayant ,passez-moi l'expression pas grand chose à mettre devant l'objectif :oops: ....
Héron cendré estuaire 17 Novembre 2018.jpg
Héron cendré estuaire 17 Novembre 2018.jpg (255.96 Kio) Vu 1309 fois
Grèbe Castagneux  estuaire 17 Novembre 2018.jpg
Grèbe Castagneux estuaire 17 Novembre 2018.jpg (166.08 Kio) Vu 1309 fois
Grèbe castagneux estuaire 17 Novembre 2018 (2).jpg
Grèbe castagneux estuaire 17 Novembre 2018 (2).jpg (204.08 Kio) Vu 1309 fois
un couple avec le mâle en tout début de nuptial ...

Grèbe castagneux estuaire 17 Novembre 2018 (2).jpg
Grèbe castagneux estuaire 17 Novembre 2018 (2).jpg (204.08 Kio) Vu 1309 fois
Une seule Aigrette Garzette à mettre au compteur , toujours agréable à observer .....
Grèbes Castagneux femelle et mâle estuaire 17 Novembre 2018.jpg
Grèbes Castagneux femelle et mâle estuaire 17 Novembre 2018.jpg (233.22 Kio) Vu 1309 fois
Content quant même côté Anatidés puisque les Sarcelles d'hiver passent en grand nombre au dessus de moi , et trois femelles se posent ...pour piquer un roupillon.....
Sarcelles d'hiver femelles (1).jpg
Sarcelles d'hiver femelles (1).jpg (308.14 Kio) Vu 1309 fois
Sarcelles d'hiver femelles (2).jpg
Sarcelles d'hiver femelles (2).jpg (226.09 Kio) Vu 1309 fois
A part ce maigre bilan , un temps maussade , tristounet , un peu comme le plat pays du grand Jacques , le nid de Buse est toujours là , la femelle toujours sur son secteur , et les Hulottes se manifesterons plusieurs fois dans la journée , un couple voire deux se répondant mutuellement .
Le climat étant devenu plus que froid en ce fond de vallée , je regagne vite fait ma cafetière pour un bon café bien chaud , vautré dans mon canapé citrouille !!!

Pascal
Seb22
Code Postal : 22150

Re: eau saumâtre

Message par Seb22 »

Encore une belle sortie joliment contée , bravo Pascal pour ton courage (ronces , pente , froid… ;) ) et ta persévérance . Et merci pour ce nouveau partage ! :viveforum:
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Très bonne sortie encore Pascal !
Hé oui les ronces sont là pour trier les vrais passionnés , car il faut y être pour y aller par ce mauvais temps !
Le Héron et les Sarcelles me plaisent sans oublier l'aigrette bien sûr . :br:
Quelle impolitesse ton col vert :D !
Merci pour cette balade , tu es un très bon conteur , on vois que tu es à bonne école avec tes lectures ! :merci:
Jean Luc .
:jm:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Seb22 a écrit : dim. 18 nov. 2018 19:01 Encore une belle sortie joliment contée , bravo Pascal pour ton courage (ronces , pente , froid… ;) ) et ta persévérance . Et merci pour ce nouveau partage ! :viveforum:

piaf75 a écrit : lun. 19 nov. 2018 00:00 Très bonne sortie encore Pascal !
Hé oui les ronces sont là pour trier les vrais passionnés , car il faut y être pour y aller par ce mauvais temps !
Le Héron et les Sarcelles me plaisent sans oublier l'aigrette bien sûr . :br:
Quelle impolitesse ton col vert :D !
Merci pour cette balade , tu es un très bon conteur , on vois que tu es à bonne école avec tes lectures ! :merci:
Jean Luc .
:jm:

Tout est dit par nos charmants Amis ! :br: :br:
Bravo et Merci Pascal pour cette fraîche, mais agréable balade ! :froid:
Après l'effort le réconfort Image devant un délicieux café Image bien mérité. :mrgreen:
:viveforum:
Image
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Tout comme mes petits camarades, je te dis bravo pour ton courage Pascal :br:
J'avais moi aussi l'impression d'être avec toi et je m'entendais même pester après ces satanées ronces ;)
Je crois que ma photo coup de coeur est celle où ne voit qu'un popotin :mrgreen:

Quant au Héron, pour en avoir fait l'expérience samedi, il est préférable de le voir au sol que dans les airs ;) Nous revenions des courses quand je vois dans le ciel 2 Hérons se suivant au-dessus de la route. Le second s'est laissé aller à ses besoins naturels ( quel jet :shock: ) et bien sûr, quelques secondes plus tard quand on ne s'y attend plus, devinez quelle est la voiture qui a reçu le "cadeau" ?
Je peux vous dire que ça surprend et l' arrêt à une station de lavage devient obligatoire mais qu'est-ce qu'on a ri :lol: :lol:

:merci: pour la promenade :heureuse: :heureuse:
Répondre