Quelques oiseaux vus aux USA

Vous pouvez poster ici vos photos d'oiseaux prises pendant vos voyages dans de lointaines contrées hors Europe
puffin
Code Postal : 09800

Quelques oiseaux vus aux USA

Message par puffin »

Voir vos photos d'oiseaux de lointaines contrées m'a donné l'envie de me replonger dans mes clichés pris lors de mes séjours aux USA.
Bon, on ne reviendra pas sur la qualité de ceux-ci car j'avais encore l'ancien matériel et beaucoup sont pris sur le vif ou depuis un bateau :roll:
Mais c'est avec plaisir que je vous emmène en promenade :)

Le Merle d'Amérique ( American robin), au Colorado:
American Robin Turdus migratorius - Merle d'Amérique - longmont 2.JPG
American Robin Turdus migratorius - Merle d'Amérique - longmont 2.JPG (505.2 Kio) Vu 3433 fois
American Robin Turdus migratorius - Merle d'Amérique - longmont.JPG
American Robin Turdus migratorius - Merle d'Amérique - longmont.JPG (524.06 Kio) Vu 3433 fois

Le Colibri à gorge rubis ainsi qu'une autre espèce de Colibri dont je n'ai pas trouvé le nom, au Nouveau-Mexique:
Colibri à gorge rubis (Archilochus colubris) ice cave NM .jpg
Colibri à gorge rubis (Archilochus colubris) ice cave NM .jpg (819.23 Kio) Vu 3433 fois
Image

Dans le New Hampshire, à Meredith au bord du lac Winnipesaukee, petite pause déjeuner en compagnie des Bernaches du Canada:

Image

Image
Pourquoi se mettre à l'eau alors qu'il vient de pleuvoir ?
Image

La Petite Buse ( Broad-winged Hawk) a attiré notre attention suite à un mouvement de panique d'oiseaux au loin dans les arbres:

Image

Au cours de notre visite du Loon Center ( dévorés par les féroces moustiques ;)), rencontre avec la Grive solitaire ( Hermit Thrush) :

Image

Et le Troglodyte des forêts ( Winter Wren)
Image

Tandis que j'étais descendue acheter du sirop d'érable ( Sunapee Lake, NH), monsieur a eu la visite surprise d'un Plongeon Imbrin ( Common Loon) :

Image

Image

Au détour d'une route, rencontre avec "Glouglou" la Wild Turkey ( à ne pas confondre avec le Bourbon :mrgreen: ):

Image

Pour finir, partons dans le Maine. A Orr's Island, là où nous avions la location :

Jaseur d'Amérique ( Cedar Waxming):
Image

Tourterelle triste ( Mourning Dove):
Image

Pic mineur ( Downy Woodpecker):
Image

Au cours d'une petite croisière en voilier ,une fin d'après-midi à Boothbay Harbor. Nous allions voir les phares et les phoques mais mon regard était plus attiré par la gent ailée ;) Et bien m'en a pris car j'ai pu voir ce magnifique Pygargue à tête blanche ( Bald Eagle) , tenant en ses serres un poisson destiné à ses jeunes perchés plus loin :

Image

Image

Les Balbuzards pêcheurs ( Western Osprey) utilisent les balises servant aux bateaux afin d'y faire leur nid :

Image

Image

Puis, croisés au gré des vagues, un groupe de jeunes Eider à duvet ( Common Eider) :

Image

Cormoran ?:

Image

Image

Guillemots à miroir ( Black Guillemot):

Image

Mouette atricille ( Laughing Gull):

Image

Goéland à bec cerclé ( Ring-Billed Gull):

Image

Et voilà, terminus tout le monde descend :D

Image

Carole :heureuse:
pascal22

Re: Quelques oiseaux vus aux USA

Message par pascal22 »

Bien sympa tout celà Carole :br: . Joli panel , qui me fais découvrir des Zoziaus à la bannière étoilée que je ne connaissais pas du tout !!!! Par contre ,étant amateur de Bourbon Américain tu m'a induit en erreur :mrgreen: ....
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Image Alors là Carole, tu as fait fort ! Un régal tes images et merci pour ce beau voyage aux USA.
Je dois dire que je n'ai jamais eu la chance de beaucoup voyager, surtout pas dans de si lointains pays.
J'apprécie donc de découvrir des espèces que je n'ai jamais vu et contrairement à ce que tu dis, je trouve que tes photos pour la plupart sont très réussies.
Merci pour ce beau partage :heureuse: :heureuse:

:jm:
Image
Laurent

Message par Laurent »

+1, Un super-reportage, avec plein de découvertes !

Par où commencer...
Le merle, la Thrush, et les Hummingbirds sont mes préférés je crois...
...à part le :king: le Plongeon, :shock: et sa nage en transparence... gé-ni-al ! :br: :br: :br:
et
"New Hampshire", derrière Chicago, non ? Ce nom m'évoque le meilleur pain de maiis jamais goûté :mrgreen: humm tout frais tout chaud... :mrgreen:

Merci beaucoup pour le partage :merci:
puffin

Message par puffin »

Pascal, Fanny et Laurent :merci:

Fanny, je serais ravie de t'emmener avec moi en voyage là-bas en montant un petit dossier avec quelques photos de paysages mais je ne sais pas dans quelle rubrique le caser ( pas d'index "paysages du monde") ?

Le second Hummingbird est peut-être une femelle ( ou juvénile) du Colibri roux ou du Colibri d'Allen car les 2 sont très proches mais je ne suis pas certaine.

Carole
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Ho c'est très gentil Carole, Merci ! :heureuse: Image

Je m’aperçois que je n'ai pas créé dans le forum "Nature" une rubrique concernant les paysages pris dans le monde, ce que je vais faire dés maintenant. Cela pourra également être utile à d'autres membres. :br:
Image
puffin

Message par puffin »

Fanny a écrit : mer. 9 janv. 2019 13:12 Ho c'est très gentil Carole, Merci ! :heureuse:

Je m’aperçois que je n'ai pas créé dans le forum "Nature" une rubrique concernant les paysages pris dans le monde, ce que je vais faire dés maintenant. Cela pourra également être utile à d'autres membres. :br:
Super et merci Fanny :br: Rien ne presse car ça va me prendre un peu de temps de choisir les photos.
Et comme c'est toi la meilleure, tu mérites un petit bonus ;)
Ecureil longmont.JPG
Ecureil longmont.JPG (651.98 Kio) Vu 3350 fois
Il n'arrêtait pas de passer sur la barrière pour aller chercher les cacahuètes que mettait le voisin de nos amis au Colorado :)
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Image
Il est trop beau mon petit copain ! ♡ ♡ ♡
:merci: pour ce craquant cadeau qui me fait fondre de tendresse.

:viveforum:
Image
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Bien belle balade que tu nous permet de faire Carole dans ces Etats que tu as l'air de bien aimer ! :br: :br:
Pour ma part , la Grive Solitaire avec son petit oeil apeuré et le plongeon pris sous un angle inhabituel sont mes préférés ! :br: :merci: :br:
Merci aussi pour le petit écureuil dédié à Fanny qui la pauvre n'en a pas sur son île !
:jm: Jean-Luc .Image
Modifié en dernier par piaf75 le ven. 11 janv. 2019 12:51, modifié 2 fois.
puffin

Message par puffin »

piaf75 a écrit : ven. 11 janv. 2019 00:25 Bien belle balade que tu nous permet de faire Carole dans ces Etats que tu a l'air de bien aimer ! :br: :br:
Pour ma part , la Grive Solitaire avec son petit oeil apeuré et le plongeon pris sous un angle inhabituel sont mes préférés ! :br: :merci: :br:
Merci aussi pour le petit écureuil dédié à Fanny qui la pauvre n'en a pas sur son île !
:jm: Jean-Luc .Image

:merci: Jean-Luc :)
Il est vrai que j'aime beaucoup ce vaste pays car en fonction des états, on est totalement dépaysé. Et encore, je suis loin d'en avoir fait le tour.
Répondre