Dernier message de la page précédente :
Toujours avec les sanderling :

Merci Carole !puffin a écrit : jeu. 14 févr. 2019 11:29 C'est vrai qu'elle est sacrément belle l'Aigrette GarzetteElle est de même taille qu'un Héron, plus grande ou plus petite ? Je souhaite avoir une idée car en Ariège, il y a des Hérons dans les champs en bordure des petits cours d'eau et cela fait 2 années de suite que je vois de grands et beaux oiseaux blancs ( légèrement plus hauts que le Héron). Malheureusement, pas de jumelles et trop éloignés de la route pour les distinguer correctement donc, à votre bon coeur les hommes de bord de mer
![]()
Bravo également pour ta série sur le Bécasseau Sanderling, j'aime beaucoup celle avec sa prise au bec![]()
Carole![]()
Mais de rien Carolepuffin a écrit : jeu. 14 févr. 2019 15:21 Merci Seb de m'avoir éclairé sur ces Aigrettes. J'ai le guide Delachaux mais pas dans la voiture, le secteur concerné n'est pas à côté de chez moi, je ne peux pas me garer facilement sur ce bord de route et malheureusement pour moi, je ne suis pas Superwoman mais plutôt Supermyope![]()
![]()
C'est à chaque fois une surprise de les trouver là car jusqu'à il y a encore 2 ans, je n'avais jamais observé d'Aigrettes dans ce département. 2 individus l'an dernier et 3 cette année + un autre ressemblant au Héron mais nettement plus petit. Enfin, je pense que ça ne peut être que des Aigrettes mais impossible de distinguer la couleur du bec, trop loin au fond du champs![]()
Je n'ai plus qu'à me déguiser et essayer de me fondre dans la masse![]()