Comme d'hab superbe clichés Seb !!
Perso jamais rencontré un seul Fuligule ...Faut reconnaître que les sous-bois que je fréquente ne sont pas leur habitat favori ......
Très belles photos Seb !
Aussi bien les Fuligules que les Sanderling , tous sublimés par ta lumière qui est si personnelle !
Merci pour ton explication pour différencier les Aigrettes ! Pas forcément tous des ornithologues amateurs . Jean-Luc .
pascal22 a écrit : sam. 16 févr. 2019 18:59
Comme d'hab superbe clichés Seb !!
Perso jamais rencontré un seul Fuligule ...Faut reconnaître que les sous-bois que je fréquente ne sont pas leur habitat favori ......
Merci Pascal !
En effet , les fuligules (Morillon et Milouin) ne sont pas vraiment des habitués des sous bois , pour ma part j'aime bien découvrir de nouveaux lieux au fil de mes sorties , ainsi que de nouvelles espèces , cela permet de rompre rompre la routine .
piaf75 a écrit : sam. 16 févr. 2019 23:56Très belles photos Seb !
Aussi bien les Fuligules que les Sanderling , tous sublimés par ta lumière qui est si personnelle !
Merci pour ton explication pour différencier les Aigrettes ! Pas forcément tous des ornithologues amateurs . Jean-Luc .
Merci à toi c'est très gentil ! Je suis content de contribuer à mon humble niveau à faire découvrir de nouvelles espèces aux gens qui ne connaissent pas . Moi même je progresse de jour en jour au contact d'ornithos passionnés et confirmés et de photographes naturalistes expérimentés , c'est super enrichissant !
Autre jour , autre sortie . Ce jeudi j'ai tenté de faire la rencontre des hiboux des marais sur un spot que je préfère ne pas divulgué . C'était ma première tentative de rencontre avec ce magnifique rapace , je n'ai malheureusement pas eu la proximité idéal pour faire une belle photo , mais je suis déjà bien content d'avoir fait sa rencontre et rapporté quelques images souvenir , le tout avec une sublime lumière du soir .
Superbe lumière pour ce magnifique oiseau !!!
Il y a un endroit pas loin de chez moi ou ........... .Mais pour l'avoir parcouru à plusieurs reprises à ses heures de " chasse" , je ne l'ai jamais vu :cry: ..
Un des rares Hiboux diurne .
pascal22 a écrit : dim. 17 févr. 2019 07:44
Superbe lumière pour ce magnifique oiseau !!!
Il y a un endroit pas loin de chez moi ou ........... .Mais pour l'avoir parcouru à plusieurs reprises à ses heures de " chasse" , je ne l'ai jamais vu :cry: ..
Un des rares Hiboux diurne .
Merci beaucoup Pascal ! J'aurai bien aimé avoir un passage à moins de 40m de distance histoire de vous rapporter des images plus intéressantes du beau rapace , malheureusement malgré l'utilisation de ma tenue ghillie le Zibou n'est pas venu chasser dans ma direction , dommage .
Laurent a écrit : dim. 17 févr. 2019 21:05
Une bien belle rencontre avec ce Hibou, merci pour le partage !
et quelles belles ambiances... miam
Merci Pascal ! Le hibou des marais est un oiseau magnifique , mais pas toujours au rendez-vous photo . Il m'a fallu faire pas mal de route , et ce à plusieurs reprise afin de réussir à rapporter ces quelques photos . Je retenterai ma chance en espérant qu'il passe plus près de l'objectif .