Doit-t-on protéger nos oiseaux de jardins contre des prédateurs... naturels (sinon il n'y a sans doute pas débat

"Oui:"
Nous les aidons pour participer au maintient de leurs effectifs, dans le cadre du maintient de la biodiversité
"Non:"
Le but de l'intervention d'aide (nichoir et nourrissage) des passereaux de nos n'a-t-il pas justement pour but d'aider toute la biodiversité liée ? et donc de participer aussi via la chaine alimentaire naturelle ?
Ne doit-on pas se réjouir quelque part que quelques un des œufs, oisillons et adultes que nous avons "élevés" ne se fasse croquer ?
n'est-ce pas que le "pont" ou "l'injection" fonctionne ?
Si je regarde les réactions classiques de mon entourage, notre instinct et le premier réflexe est de protéger nos proches et passe plutôt devant l’appréciation globale de la situation & de l'objectif global...
Un exemple :
J'avoue m'être posé la question il y a quelque temps en voyant un joli martin pêcheur se régaler des alevins des poissons de notre bassin !
l’ascenseur émotionnel ressembla à cela :

Au final, c'est plutôt la fierté que ce petit écosystème artificiel implanté se mélange/ interagisse et participe au biotope du coin qui l'emporte...
confortée par l'arrivée d'hirondelles y buvant, et l’installation des Libellules...