Le premier voyage chez nos amis date de 2010. Ils habitaient le Colorado à l'époque, ce qui nous a permis de partir quelques jours dans le Sud-Dakota puis dans l'Utah.
Je vais vous passer toutes les péripéties liées au voyage en avion mais sachez qu'en ma compagnie, tout ne peut toujours aller que de travers

Nous avons donc été dans le Sud-Dakota, principalement pour aller voir les "têtes des présidents", plus connu sous le nom du mémorial "Mont Rushmore". Et bien entendu, nous sommes tombés en plein rassemblement des bikers: "Sturgis"

Nous étions moins inquiets que notre amie Shirley mais nous avons évité certains secteurs à certaines heures

Le Sud-Dakota, plutôt montagneux et sauvage, a laissé la part belle aux engins motorisés et vu que nous étions dans un camping, les heures....heu, les minutes de sommeil se comptaient sur les doigts de la main

Vue du lac situé juste à côté de notre camping.
Ça me rappelle une anecdote : le camping avait une petite étendue d'eau réservée aux clients voulant pêcher la truite mais le seul qui raflait tout avant les bipèdes était le Osprey ( balbuzard pêcheur). Très impressionnant à observer

Quelques animaux rencontrés là-bas et il est à noter que les bêtes sauvages peuvent s'approcher très près des hommes sans montrer trop de crainte.
Chien de prairie Antilope américaine Le fameux bison à qui on n'a pas du tout envie d'aller tirer la barbichette

A "Hill City" un matin de bonne heure, les bikers commencent à peine à arriver pour prendre le petit-déjeuner ( oeufs, bacon et pommes de terre).
En parlant de p'tit dej, là encore un souvenir me revient. Nous nous arrêtons au bar/café juste en sortie du camping et je demande quelque chose de sucré...je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient des croissants mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'on m'a servi, le "Biscuit and gravy" :un mélange de biscuit, champignons et le tout nappé d'une sauce.. sucrée. Sans commentaires

Carole