Tarier des prés et pâtre

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Laurent

Re: Tarier des prés et pâtre

Message par Laurent »

Dernier message de la page précédente :

Stephane a écrit : sam. 28 sept. 2019 20:47 Bon je ne vais pas aller plus loin pour ne pas tout mélanger ; il ne me reste plus qu'a ouvrir un sujet dédié vu tout se que j'ai accumulé ces derniers mois !
Please do ! :br:

Je ne sais pas vous, mais moi je salive déjà !
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

:merci: Stéphane et moi aussi je me suis régalée :br: :br:
Dès qu'une place est bonne à prendre, il y a de la castagne dans l'air...ou dans les airs ;)
Je crois qu'il y a des partenariats entre la LPO et EDF, ce qui n'arrange pas forcément ces derniers mais ça ne coûte rien de se renseigner.
J'étais tombée sur un rapport concernant l'impact des éoliennes sur les oiseaux et j'avais été très surprise de voir que le taux de mortalité de nos amis ailés n'était pas forcément plus élevé. Mais cela dépend peut-être des régions, de l'emplacement et de la configuration du terrain( sur le passage des migrateurs par ex)
En tous cas, j'attends le prochain sujet avec une grande impatience :viveforum:
Carole citrouille
Stephane

Message par Stephane »

quelques photos d'aujourd'hui
A19100110482710.jpg
A19100110482710.jpg (94.6 Kio) Vu 1896 fois
Mr et Mme dés Prés
A19100110495210.jpg
A19100110495210.jpg (84.3 Kio) Vu 1896 fois
Mr pâtre en mode avion a réaction
A19100110532010.jpg
A19100110532010.jpg (110.75 Kio) Vu 1896 fois
Mr dés Prés a l’atterrissage
Petite erreur de ma part dans mon dernier message : c'est RTE qui gère les lignes HT tension ; pas EDF !
Carole , c'est vrais que EDF et RTE ont besoin de "verdir" leur image donc une petite opération de communication pourrait être la bien venu ! :mrgreen:
Bon mon projet n'est que reporté , mais comme je ne doute pas qu'il y a aussi des amis des oiseaux chez EDF et RTE (ils sont d'ailleurs les bienvenus sur ce forum !) ils ne manqueront pas de m'aider a ce moment là . Mais , comme le dit Pascal , tout dépend sur qui je vais tomber : quelqu'un de sympathique qui va étudier le projet avant de me donner une réponse ou quelqu'un de pas sympathique (pour rester poli :mrgreen: ) qui va me répondre d'entré "non" pour faire voir que c'est lui le chef et qu'il a le pouvoir de dire "non" ; Tout ça c'est juste humain et pas propre a EDF et RTE
Après je n'oublie pas les contraintes techniques dont parle Pascal : risque de court circuit et danger de mort bien sur ; mais environ 10m me parait une hauteur sans danger .
Pour mon projet de nouveau sujet, comme je vois qu'il ne suscite pas trop opposition... :mrgreen: ; je vais pouvoir me lancer !
:viveforum:
puffin

Message par puffin »

J'adore les Tariers quels qu'ils soient ;)
Encore un grand merci de nous faire partager tes obs :br:

Pour en revenir à ces compagnies "aériennes sous haute tension" :mrgreen: , ce n'est pas tant qu'elles ont l'envie de "verdir" leur image mais plutôt que les associations veillent au grain ( ou aux plumes ;) ). Je ne dis pas que les employés n'aiment pas la nature, loin de là mais j'avais eu l'occasion de discuter il y a quelques années avec un employé EDF et il "pestait" un peu après la LPO. Je me souviens que ça concernait la protection du Grand Duc et même s'il comprenait la nécessité de la chose, le travail sur le terrain s'en trouvait compliqué et ça n'amusait pas les employés.
Une fois, j'ai vu un Pigeon se prendre un des fils d'une ligne haute tension : grillé sur place le pauvre :o
Ton idée est vraiment très bonne et à la limite, vois si tu as des associations par chez toi qui pourraient t'aider dans tes démarches. Sinon, je peux appeler la RTE .... mais si, je sais être tout à fait charmante quand je veux :mrgreen:
Carole citrouille
Stephane

Message par Stephane »

ils ne devraient pas tarder a partir en migration mais toujours bien présent pour le moment .
A19102617110810.jpg
A19102617110810.jpg (58.79 Kio) Vu 1833 fois
un mâle il y a quelques jours
puffin

Message par puffin »

Les Rouges-queues également sont toujours là mais comme pour les Tariers, ils ne devraient plus tarder à rejoindre leur résidence d'hiver.
Je n'aime pas cette période de la migration, d'une car ces petits coquins me manque, et de deux, je m'inquiète pour eux :(
Je sais bien que c'est n'importe quoi mais on ne se refait pas :roll:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

:merci: :merci: Stéphane pour ces nouvelles images avant le départ de ces beaux Tariers. :br: :br:

puffin a écrit : mer. 30 oct. 2019 08:55 Les Rouges-queues également sont toujours là mais comme pour les Tariers, ils ne devraient plus tarder à rejoindre leur résidence d'hiver.
Je n'aime pas cette période de la migration, d'une car ces petits coquins me manque, et de deux, je m'inquiète pour eux :(
Je sais bien que c'est n'importe quoi mais on ne se refait pas :roll:
Ne t'inquiète pas Carole, c'est chez moi que les Rouge queues noirs viennent passer l'hiver.
je veillerai bien sur eux et je leur offrirai le billet pour leur retour chez toi :mrgreen:

:jm:
Image
Répondre