Mes sorties photos

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Mes sorties photos

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Ewa a écrit : dim. 21 févr. 2021 22:50 Seb :) toutes mes félicitations! :D :merci:
En Pologne Tichodrome echelette est un oiseau nicheur dans la Pieniny et dans les Tatras - hautes montagnes du sud de la Pologne. Cet oiseau est dans le logo de la societe ornithologique operant dans le sud de la Pologne, a laquelle je suis membre.

Image
Photo de la page facebook de MTO
https://www.facebook.com/login/?next=ht ... okrakow%2F

Bravo et Merci Ewa pour le lien. :br: J'ai visité la page Facebook et j'ai pu y découvrir de beaux partages ! :merci:

:viveforum:
Image
Seb22
Code Postal : 22150

Message par Seb22 »

christophe77 a écrit : mer. 17 févr. 2021 07:54:merci:
Merci à toi Christophe :br: !
Seb22

Message par Seb22 »

Stephane a écrit : ven. 19 févr. 2021 21:35 Bravo pour la patience car s'il y a seulement 4 individus pas facile d'en trouver un :br: :br:
Ici aussi ils sont les vedettes sur faune-aquitaine , bon ils sont un peu plus nombreux , un petite dizaine voir plus :D
Bien présents sur le sud de la Dordogne mais trop loin pour moi :?
https://www.faune-aquitaine.org/index.p ... &action=sp
En hiver nous avons toujours quelques individus en Bretagne mais ils sont très peu nombreux . Il faut dire que la Bretagne est assez éloignée de leur milieu de vie habituel .
Seb22

Message par Seb22 »

Ewa a écrit : dim. 21 févr. 2021 22:50 Seb :) toutes mes félicitations! :D :merci:
En Pologne Tichodrome echelette est un oiseau nicheur dans la Pieniny et dans les Tatras - hautes montagnes du sud de la Pologne. Cet oiseau est dans le logo de la societe ornithologique operant dans le sud de la Pologne, a laquelle je suis membre.

Image
Photo de la page facebook de MTO
https://www.facebook.com/login/?next=ht ... okrakow%2F
Merci à toi pour ce lien et pour ces infos très intéressantes concernant la présence de l'espèce en Pologne .
Seb22

Message par Seb22 »

Fuligule Milouinan (femelle) , Côtes d'Armor .

Le Milouinan est un canard plongeur de taille moyenne , il très performant dans ce type d'exercice , même en grosse mer . Il peut plonger jusqu'à 6 mètres de profondeur et rester immergé pendant près d'une minute . Durant les mois d'été , il se reproduit en Alaska , au nord du Canada , en Sibérie , en Islande et en Scandinavie . En hiver , il migre au sud vers les côtes d'Amérique du Nord , d'Europe et du Japon .
Comme beaucoup de canards migrateurs dont l'aire de nidification est située dans la zone boréale , le fuligule milouinan possède deux habitats bien distincts mais tous deux liés au milieu aquatique .
En été , il fréquente les étangs et les lacs de la toundra et de la taïga voisine . En hiver , il habite le littoral marin , les estuaires et les baies abritées où les rassemblements peuvent être importants sur les sites nourriciers . Bien qu'essentiellement marin en hiver , on note de petits effectifs réguliers sur les pièces d'eau de l'intérieur .
Son alimentation est fortement liée à ses lieux d'habitat, ce qui prouve ses grandes qualités d'adaptation.
En été , dans la toundra , son régime est plutôt basé sur la consommation de végétaux et d'insectes . En hiver , la priorité est donnée aux mollusques , crustacés et vers marins . Bien que ce fuligule soit réputé omnivore , les plus grosses concentrations hivernales s'observent au dessus des importants gisements de mollusques , notamment ceux de moules Les plus fortes bandes peuvent compter plusieurs milliers d'oiseaux .
_DSC1297 - Copie.jpg
_DSC1297 - Copie.jpg (159.93 Kio) Vu 3535 fois
_DSC1112 - Copie.jpg
_DSC1112 - Copie.jpg (228.26 Kio) Vu 3535 fois
_DSC1158 - Copie.jpg
_DSC1158 - Copie.jpg (138.26 Kio) Vu 3535 fois
Stephane

Message par Stephane »

il a l'air heureux ce canard :D
:merci: pour les infos
DidierGO
Code Postal : 85110

Message par DidierGO »

bravo et merci pour cette belle série :merci:

à bientôt , Didier
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Image
Merci Seb pour ce très intéressant compte rendu, accompagné de plus par de jolies prises de vue :br:
Superbe Mme Fuligule Milouinan qui semble très fière à en voir la seconde photo . :heureuse:
Comme toujours un beau et réjouissant partage ! :merci:
Image
Seb22

Message par Seb22 »

Stephane a écrit : sam. 6 mars 2021 12:26 il a l'air heureux ce canard :D
:merci: pour les infos
Merci à toi Stéphane :merci: ! En Bretagne il est de moins en moins observé :( .
Seb22

Message par Seb22 »

DidierGO a écrit : sam. 6 mars 2021 18:16 bravo et merci pour cette belle série :merci:

à bientôt , Didier
Merci à toi Didier :merci: !
Seb22

Message par Seb22 »

Fanny a écrit : dim. 7 mars 2021 07:41 Image
Merci Seb pour ce très intéressant compte rendu, accompagné de plus par de jolies prises de vue :br:
Superbe Mme Fuligule Milouinan qui semble très fière à en voir la seconde photo . :heureuse:
Comme toujours un beau et réjouissant partage ! :merci:
Merci Fanny :merci: , ravi que ce mini reportage te plaise :D .
Répondre