Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, Même si je te l'ai déjà dit à titre privé Adrien, c'et vrai que ça fait plaisir que tu sois à nouveau parmi nous, d'autant plus que tu es un fidèle du forum l'oiseau libre depuis déjà longtemps, tout comme Thomas, présent aussi sur l'ancien forum.. Très belle jeunesse, cela fait plaisir. Un petit clin d'œil aussi aux plus âgés... j'espère que vous êtes en forme !!Hirondelles,
Hirondelles,
C'est un super forum j'y est apprit beaucoup de chose !Pour ce qui est des Hirondelles j'ai déjà vu plein d'Hirondelles Rustiques et des Rochers.Par contre seulement quelques individus d'Hirondelles des fenêtre et des rivages...
Hirondelles,
Lundi 15 j'ai également vu mes 1ères hirondelles.Elles ont 3 semaines de retard par rapport à l'année dernière (arrivée entre le 2-25 mars), ce qui peut se comprendre vu l'hiver qui se termine pas.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Hirondelles,
bonjour ce matin j'ai vus mes premiers martinets noirs
-
Hirondelles,
Toujours rien chez moi !je pars en vacances en Dordogne, j'espère en voir là_bas, et qu'elles seront chez moi à mon retour !
-
Hirondelles,
Thomas a écrit:
C'est un super forum j'y est apprit beaucoup de chose !
C'est un peu pareil pour moi, j'ai quasiment tout appris sur ce forum en terme d'oiseaux, de comment il faut s'en occuper et comment les nourrir si on ,les trouve blessé. Ca a été aussi un très bon moyen pour moi pour un apprendre a les reconnaître mais bon de sortir c'est aussi le bon moyen d'apprendre à les connaître et les reconnaître (chants, cris, attitudes...). Et tout ça aidé par de super membres du nouveau et de l'ancien forum (Cerise, Christophe, Fanny, Grive et bien d'autres... )C'est un peu pareil pour moi, j'ai quasiment tout appris sur ce forum en terme d'oiseaux, de comment il faut s'en occuper et comment les nourrir si on ,les trouve blessé. Ca a été aussi un très bon moyen pour moi pour un apprendre a les reconnaître mais bon de sortir c'est aussi le bon moyen d'apprendre à les connaître et les reconnaître (chants, cris, attitudes...). Et tout ça aidé par de super membres du nouveau et de l'ancien forum (Cerise, Christophe, Fanny, Grive et bien d'autres... )
Hirondelles,
Bonjour Fanny,Méfie toi de ton banquier, s'il te demande de faire des économies, c'est qu'il a quelque chose à te vendre. Si je peux me permettre un conseil, n'achète rien sans en avoir parlé avec ton banquier. On ne sait pas de quoi ces gens là sont capables. Et je les connais bien. D'autre part, me classes-tu dans la catégorie des plus âgés ? Sûrement, je ne fais pas partie des plus jeunes, par conséquent..............Alors, merci, je vais bien enfin pas trop mal. Le temps est ensoleillé, mais frais. Le vent du nord qui nous avait oublié quelques jours a retrouvé notre trace et souffle à nouveau. Pas chaud le bougre. Mais ça va quand même.
Hirondelles,
Bonjour !Chez nous en Haute-Savoie (pas très loin de Genève), les premières hirondelles ont fait leur première apparition il y a de cela environ 3 semaines. Il me semble que c'étaient des hirondelles rustiques...Et chez mes parents en Haute-Saône, elles sont apparues la semaine dernière.Ca fait bien plaisir de les revoir ! Espérons que le temps ne les décevra pas trop.
Hirondelles,
Ça y est , les hirondelles des cheminées ont repris place dans leur nid, j'ai déjà subi 1 attaque en allant voie si j'ai du courrier. De plus j'ai entendu les martinets ce soir, ils sont aussi de retour ce sont mes préférés.
Hirondelles,
Bonjour, Tu as beaucoup de chance André, si elles reviennent chez toi c'est qu'elles savent qu'elles sont bien accueillies ! J'aime toutes les hirondelles mais je suis fascinée par les rustiques. Quand j'ai emménagé dans ma villa, cela fera cinq ans cette année, je me suis aperçue que sur le chemin qui mène à ma maison elles entraient dans un garage, je me suis empressée d'aller voir la propriétaire qui m'a dit : Cela fait des années qu'elles viennent nicher chez moi, j'ai été très admirative de cette femme et j'ai de suite installé des nids artificiels dans mon garage, mais aucune hirondelle jusqu'à ce jour. Ce qu'il faut savoir c'est que cette charmante voisine ne les voit plus depuis l'année dernière, elles ont déserté le secteur... Cela me rend triste de constater qu'elles sont en voie de disparitions comme beaucoup d'autres espèces, mais je veux garder espoir en même temps, qu'il n'est pas trop tard pour remédier à ce désastre. Hirondelle rousseline photo René Roger prise le 12/04/2013.
Martinet à ventre blanc Photo René Roger prise le 12/04/ 2013.
Merci à René pour ces superbes photos.René Roger / http://muratello.free.frBonne journée à tous.
Martinet à ventre blanc Photo René Roger prise le 12/04/ 2013.
Merci à René pour ces superbes photos.René Roger / http://muratello.free.frBonne journée à tous.

Hirondelles,
Prendre de tels oiseaux en plein vol, je dis chapeau !!Dommage pour tes hirondelles Fanny, j'espère aussi qu'elles reviendront par chez toi.