Conseils d'utilisation des boules de graisse

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Conseils d'utilisation des boules de graisse

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup Zuzana pour le partage de cet article, lui aussi porteur de bons conseils et qui n'incrimine personne ici.
Je ne comprends pas ta réaction Pascal et pour l'instant, ne tiendrais pas compte de ton message privé, envoyé à l'aube.
Tu m'as réveillée Image

Bonne journée à tous !
Image
Le_N
Code Postal : 80000

Message par Le_N »

Bonjour nouveau sur le forum, j'espère découvrir et faire découvrir de nouvelle chose. Dite moi les boules de graisse on peut s'en procurez ou svp ?

en savoir plus
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

Bienvenu sur le forum L_N... Concernant les boules de graisses, en dehors de la LPO, vous en trouverez dans toutes les jardineries , également sur le net, Vivara par exemple. Les boules de graisses sans filets sont à privilégier .
Testez plusieurs marques, les oiseaux sauront vous indiquer celles qu'ils préfèrent et ...les autres ;) !
Vous pouvez également les faire vous-même, pots de Yaourts vides, saindoux, graines de tournesol décortiquées, bien mélangé le tout dans une poële à feu doux quelques minutes, versé dans les pots et après refroidissement complet mettre au frigo . N'oublier pas d'insérer une petite baguette de part en part du yaourt pour la suspension après démoulage.

Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

Même avis que Pascal, ça fait déjà quelques années que je n'utilise plus les boules de graisse avec des filets, même si je n'ai jamais constaté d'oiseaux coincé. J'achète des cylindres ou des carrés de graisses chez la LPO, les oiseaux en raffolent.
Roland
Code Postal : 91370

Message par Roland »

Cela fait des années que j’offre des boules de graisse.
A noter, que même les plus standards, sont mangés sans problèmes.
Je n'ai jamais eu d’accident d’accrochage, et je suis toujours très étonné de voir comment ces filets restent intacts même une fois vide. Ils doivent être vraiment très doués pour ne prendre que le contenu.
Sinon, je viens d'acheter, à la LPO, un distributeur de boules. Je vais donc devoir retirer les filets.
Répondre