surprise à partager

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
VénusV
Code Postal : 84320

surprise à partager

Message par VénusV »

Les voilà nos splendides Rolliers d'Europe !!!! j'ai pu longuement en observer deux ce matin dans la prairie, posés sur un piquet de clôture ! Magnifiques lorsqu'ils 'plongent' sur une proie les couleurs sont incroyables une palette de "bleu océan turquoise" se déploie... je ne peux pas garder pour moi seule ce bonheur....bonne journée à tous les amoureux de la nature qui savent prendre du temps pour toutes ces surprises qui nous réjouissent :br:
lutra22
Code Postal : 22400

Re: surprise à partager

Message par lutra22 »

Vénus en retour diffusion sur Arte Vendredi 15 Mai à 16h35 , d'un superbe reportage ( déjà vu pour ma part ) sur le Rollier d'Europe ... Je recommande ;) !

Pascal
VénusV

Message par VénusV »

Un immense merci Lutra ! je ne manquerai pas ce rdv : :br:
VénusV

Message par VénusV »

:br:  :br: Je n'ai pas manqué ce magnifique reportage qui m'a beaucoup éclairée sur le Rollier d'Europe : "l'oiseau bleu" sa présence me rassure à chaque saison lorsqu'il vient chasser dans la prairie ! ce matin un seul ce qui me laisse espérer que la maman est sur le nid !! merci Pascal qui recommande ô combien ce reportage !!! :br:  :br: bon dimanche aux passionnés et bienveillants
VénusV

Message par VénusV »

Hier soir 18h j'ai aperçu 5 Rolliers sur des fils EDF ! trop contente de les voir en communauté !dans notre prairie deux seulement fidèles dès 8h du mat en bonne compagnie Avec 2 faucons crécerelle ! ils ne sont pas belliqueux ni querelleurs avec ces rapaces diurnes qui ne convoitent que les petits mammifères .. peut être est ce eux qui ont dévoré ma gentille taupe qui faisait de jolis volcans de terre pour mes semis ??? on attend les guêpiers pas encore entendu !!
Répondre