surprise à partager
surprise à partager
Les voilà nos splendides Rolliers d'Europe !!!! j'ai pu longuement en observer deux ce matin dans la prairie, posés sur un piquet de clôture ! Magnifiques lorsqu'ils 'plongent' sur une proie les couleurs sont incroyables une palette de "bleu océan turquoise" se déploie... je ne peux pas garder pour moi seule ce bonheur....bonne journée à tous les amoureux de la nature qui savent prendre du temps pour toutes ces surprises qui nous réjouissent 
Re: surprise à partager
Vénus en retour diffusion sur Arte Vendredi 15 Mai à 16h35 , d'un superbe reportage ( déjà vu pour ma part ) sur le Rollier d'Europe ... Je recommande
!
Pascal
Pascal
Un immense merci Lutra ! je ne manquerai pas ce rdv : 
Hier soir 18h j'ai aperçu 5 Rolliers sur des fils EDF ! trop contente de les voir en communauté !dans notre prairie deux seulement fidèles dès 8h du mat en bonne compagnie Avec 2 faucons crécerelle ! ils ne sont pas belliqueux ni querelleurs avec ces rapaces diurnes qui ne convoitent que les petits mammifères .. peut être est ce eux qui ont dévoré ma gentille taupe qui faisait de jolis volcans de terre pour mes semis ??? on attend les guêpiers pas encore entendu !!
Quel beau moment tu as vécu, Venus…
Les Rolliers doivent être magnifiques avec leurs couleurs en plein vol. Je n’en ai encore jamais vu, alors merci pour ce bonheur partagé.

Les Rolliers doivent être magnifiques avec leurs couleurs en plein vol. Je n’en ai encore jamais vu, alors merci pour ce bonheur partagé.

Le bonheur et les surprises sont aux "lève-tôt" !!!!
Ce matin 7h4O un vol d'oies !! j'en suis certaine .. parce mon coeur s'est enflé d'émotion..
Vol en V en deux groupes.... pas eu le temps de sortir les jumelles, mon portable.. même si les battements d'ailes ne semblent pas rapides elles disparaissent très vite ... en bordure de rivière les frondaisons sont hautes !
Est-ce possible en cette fin août cette migration ??? quelle trajectoire ? elles suivent les cours d'eau, elles ont traversé la SORGUE et direction le Rhône ? pour l'Espagne ?
Seule frustration c'est qu'elles étaient silencieuses, manquaient leurs cris qui me remplissent de joie ...
Partage dominical .
Ce matin 7h4O un vol d'oies !! j'en suis certaine .. parce mon coeur s'est enflé d'émotion..
Vol en V en deux groupes.... pas eu le temps de sortir les jumelles, mon portable.. même si les battements d'ailes ne semblent pas rapides elles disparaissent très vite ... en bordure de rivière les frondaisons sont hautes !
Est-ce possible en cette fin août cette migration ??? quelle trajectoire ? elles suivent les cours d'eau, elles ont traversé la SORGUE et direction le Rhône ? pour l'Espagne ?
Seule frustration c'est qu'elles étaient silencieuses, manquaient leurs cris qui me remplissent de joie ...
Partage dominical .
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
En ce moment ce sont plutôt les cigognes qui migrent plein sud.
C’est toujours fascinant, Vénus, d’assister à un tel spectacle. J’imagine la joie que tu as dû ressentir.
Un grand merci pour ce moment intense, qui m’a donné envie de partager un extrait du superbe film documentaire
*Le Peuple migrateur*, réalisé par le regretté Jacques Perrin.ღ
Un grand merci pour ce moment intense, qui m’a donné envie de partager un extrait du superbe film documentaire
*Le Peuple migrateur*, réalisé par le regretté Jacques Perrin.ღ

Ohh merci Fanny pour cet extrait du Peuple migrateur, film culte qui prend encore les tripes tout comme La Marche de L'empereur ....
Je te dédie ce vol d'oies elles ont du faire halte en Camargue, je ne pense pas aux cigognes comme le suggère Christophe, mais peu importe, c'est de s'émerveiller, osmose avec ces courageuses dans ces instants si furtifs, si intenses...
Bon courage à ceux qui reprendront le travail demain ... nous avons à visionner cette semaine grâce à notre gentille fée ! un régal ! Merci Fanny et merci aux anciens
Je te dédie ce vol d'oies elles ont du faire halte en Camargue, je ne pense pas aux cigognes comme le suggère Christophe, mais peu importe, c'est de s'émerveiller, osmose avec ces courageuses dans ces instants si furtifs, si intenses...
Bon courage à ceux qui reprendront le travail demain ... nous avons à visionner cette semaine grâce à notre gentille fée ! un régal ! Merci Fanny et merci aux anciens