Dernier message de la page précédente :
Les pigeons mangent un peu de tout (légumes, graines, pains...) mais pour le moment il n'y touche pas trop.Petit pigeon
-
Petit pigeon
Personne ne sait ce que je peux faire pour sa patte ? Ça commence a vraiment m’inquiéter...
Petit pigeon
Bonsoir PigeonPerdu,Le mieux, c'est que demain tu contactes le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage près de ta région.Centre régional C.H.E.N.E. Allouville-Bellefosse - 76190 YVETOT Tél : 02.35.96.06.54Site internetEmail : asso.chene@wanadoo.fr http://www.chene.asso.fr/centre.html

-
Petit pigeon
J'ai contacter le refuge et j'attends leur réponse, assez rapidement je l'espère. Merci pour ce lien
-
Petit pigeon
Urgence !!! Ma mère veut absolument que le pigeon parte avant demain soir ! J'ai peur qu'il ne survive passpas ! Répondez vite svp !
Petit pigeon
Bonjour PigeonPerdu,C'est difficile de t'aider comme ça à distance... Recontactes le centre en laissant un nouveau message, explique leur la situation et l'urgence, que tu veux surtout des conseils au cas où ils ne voudraient pas le prendre en charge. J'ai regardé sur google map , ils sont à environ 50 km de chez toi .Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. C'est ennuyeux en effet que tu l'ais recueilli et de le relâcher, surtout s’il ne mange pas seul et qu'il est blessé . Tiens-nous vite au courant. Merci.

-
Petit pigeon
Je viens a peine de rentré et il étais en trin picorer des graines, il boit seul. Je vais l'emmener dehors et voir comment il se comporte, j'ai vraiment peur...
-
Petit pigeon
Il a la patte extrêmement gonflé ! J'ai entendu parler de la lèpre des oiseaux, quels en sont les symptômes ?
-
Petit pigeon
Je l'ai laisser sous mon abris a bois, il est en hauteur avec un grand passage pour qu'il puisse s'envolé s'il en a envie, a l'abris du vent et de la pluie (même si il n'y en pas pour le moment). Les chats ne viendront pas l'attaquer, j'ai un gros chien de garde mais il ne risque absolument rien avec ! Il a des graines et de l'eau propre juste a côté. J'espère qu'il passera la nuit, je vous donnerais d'autres nouvelles demain. En tout cas merci de votre aide et votre soutient P.S : Si il est toujours en vie demain, j'essaierais au max de lui apprendre a volé, j'espère que le fait d'avoir mal a la patte ne l'handicapera pas, le principale c'est qu'il se muscle les ailes !
-
Petit pigeon
Des nouvelles:Le petit va très bien, il commence a voler sur quelques mètres et retourne toujours sous son abris, la ou il y a sa nourriture Le problème c'est qu'il se laisse facilement approcher et que j'ai peur qu'il ne se méfie pas des autres...En tout cas il à bien grandit et s'en sort très bien avec sa patte (qui a l'air d'aller un peu mieux)
Petit pigeon
Tant mieux alors. As tu essayé de mettre un produit désinfectant sur la patte genre alcool à 70° ou mercurochrome ?En tous cas il restera toujours chez toi maintenant, il est apprivoisé et ne quittera son abri que le temps de chercher de la nourriture et de se balader.