LE CAFE EST FERME le 31/12/2014 (ouvert mai 2012)

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Hermione

Message par Hermione »

Dernier message de la page précédente :

Beau bandeau ! merci Fanny 

Valérie, j'espère que tu vas bien depuis le 25. 

Bonjour à vous tous, toutes, bon dimanche 

Incendie vers chez nous (les charentaises) : hôtel de ville de La Rochelle en flammes  

Heureusement pas de victimes  

valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

Bonjour à tous,me revoilou après mon opération. Tout va bien, même si j'ai encore le ventre gonflé comme une femme enceinte, on dirait que j'entame mon 7è mois de grossesse; c'est encore très douloureux, surtout quand je suis assise et quand je me lève, mais le chirurgien m'a dit qu'il a dû enlever les adhérences en "grattant" les intestins et le péritoine. Alors le temps que ça cicatrise je pense que c'est normal que j'aie aussi mal !!mes deux bébés hérissons (Maurice et maurice) vont bien, ils pèsent maintenant 230 gr chacun. Je suis les conseils du sanctuaire des hérissons et j'attends qu'ils soient nocturnes pour les mettre pendant 15 jours dans un enclos dans mon jardin et puis après à eux la liberté, ils vivront leur vie de hérissons !Ce qui me chagrine c'est que je ne pourrai pas les relacher dans mon jardin car trop petit et surpeuplé (il y a déja Noël, mon petit orphelin de l'automne, sa "copine" la sauvageonne qui s'enfuit au moindre bruit, et Mr X, un anonyme qui vient manger les croquettes). Alors comme une grande route passe tout près je ne voudrais pas que mes bébés se fassent écraser par une voiture. Je les relacherai chez mon amie qui habite dans une ferme, loin de la route, mais je ne pourrai pas les dorlotter, leur laisser à disposition des bonnes croquettes ... sniff !!
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Heureusement, Hermione, qu’il n’y a pas de victimes ! J’espère pas trop de dégâts non plus pour ce beau monument.Valérie, je te souhaite un bon rétablissement.
Image
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Je suis de ton avis, Fanny. Le plus important est qu'il n'y ait pas de victimes. Mais quel gâchis de voir un si beau bâtiment partir en fumée. J'espère que les architectes des monuments de France vont mettre leur nez dans l'affaire afin de permettre une reconstruction à l'identique. Merci pour les nouvelles, Valérie, remets toi doucement mais sûrement. Moi aussi, je te souhaite un bon et prompt rétablissement. Dis donc Fanny, as-tu entendu les commentaires des journalistes lors du passage du col de Vizzavona. Il me semble me souvenir que tu nous avais envoyé une photo du col sous la neige cet hiver. Mais hier, disais-je, nous journalistes commentateurs n'ont pas cessé d'évoquer le col de Vizzanova ou Vizzanove. . Pas doués les braves gens. Il est certes plus aisé de le prononcer dans ce sens, surtout lorsque l'on est pas Corse ( ) mais quand même, ils auraient pu faire un peu attention. Cette "anecdote" a-t-elle fait le tour de l'Île ? Ah, j'oubliais un détail, tu étais très mignonne revêtue d'un joli maillot à pois sur le bord de la route .
Giniej

Message par Giniej »

Bonsoir à tous !Valérie, j'espère que tu te remets bien de ton opération et que tout danger de propagation est désormais écarté.La bannière est très jolie, bravo pour la photo Thomas ! Mais je suis surprise, que sur ce forum, personne ne connaisse la fable de notre célèbre Jean de La Fontaine: "L'aigrette et le mouton":"Madame l'Aigrette sur son arbre perchée,Tenait en son bec un fromage...au bon lait de brebis!" Il me semble que ça commençait comme ça non ? Quelqu'un a-t-il la suite ? Je ne m'en souviens plus...Alors quelques nouvelles...raccordés à l'électricité nous sommes, mais toujours pas au téléphone, donc toujours pas d'internet permanent.Et comme partout en France il me semble, le soleil, le vrai et le seul, est enfin arrivé et a enfin réussi à nous réchauffer. Il était temps, et en ce qui me concerne, pourvu que ça dure !Voilà plusieurs années que j'attendais de planter mon rosier en pleine terre, et bien ça y est, c'est fait ! Je suis trop contente ! Et je lui acheté quelques fleurs pour lui tenir compagnie. Il faudrait que je vous mette quelques photos mais depuis quelques temps, l'appareil photo est introuvable. comme mon guide ornitho d'ailleurs, perdu de vue depuis le déménagement.Dommage, car j'ai vu de jolis petits oiseaux striés de marron et de jaune flirter dans notre jardin hier matin. A première vue j'ai pensé à des Tarins des aulnes, mais en regardant dans un livre - peu fourni hélas - j'hésite avec le serin cini. Les oiseaux n'étant plus là, je ne peux pour l'instant pas lever le voile sur leur identité.Je vous tiendrai au courant si je les revois !Sinon, voilà plusieurs soirs qu'en promenant ma petite Judy, j'ai la chance de pouvoir observer un couple de renards en train de chasser à découvert dans un grand champ. Ils sont à peine à 500 m au-dessus du village, et cela fait au moins une dizaine de fois que je les vois au même endroit, à la même heure. En plus si on se montre un peu discret (sans pour autant arriver en rampant ni avoir une tenue de camouflage), ils se laissent bien observer plusieurs minutes avant de filer.Mais je suis déjà malheureuse en pensant au mois de septembre et à la reprise de la chasse, j'espère qu'ils y survivront ! Pour continuer dans la série "animaux", j'ai aussi aperçu quelques chauves-souris qui voletaient autour du chalet (il y a beaucoup de vieilles fermes tout près), et 2 fois, nous avons vu voler un "lucane cerf-volant", le plus grand des insectes européens.
(Photo provenant du site:http://ce2tournesols.blogspot.fr)Seul le mâle possède de si grandes mandibules, qui font penser aux bois d'un cerf, d'où le nom de lucane CERF-volant. (Source: http://www.insectes-net.fr/lucane/luc2.htm)C'est assez rigolo de le voir voler. Il se tient presque à la verticale...sûrement pour faire contre-poids !Alors voilà, de belles découvertes en ce début d'été !Aïe, par contre, le ciel est strié d'éclairs et le tonnerre gronde, je ferais mieux de rentrer...!Bises à vous tous,Gin'
Andred57

Cent-cinquantième,

Message par Andred57 »

Un grand bravo à notre forum qui, avec JBenoit, enregistre son cent-cinquantième membre.
Hermione

Message par Hermione »

Il va se présenter JBenoit?
Andred57

Message par Andred57 »

Et voilà, les martinets ont quitté le nord-est,  plus un seul dans le ciel. Ce sont mes oiseaux préférés car ils sont présent de mai à fin juillet, la plus belle période de l'année. C'est toujours quand on a des soucis que ce genre de détail vient encore assombrir le tableau.
Hermione

Message par Hermione »

Wouaih ! le soucis, y'en a ailleurs que dans le jardin ! ZUT ! y'a en dans la vie de chacun. Année 2013, je m'en souviendrai pour ma part...André, plein de pensées amicales
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour à tous,Une bien belle observation Hermione, en plus dans ton jardin ! Cette photo permet de bien la voir ! J'ai posté le diaporama de Bonifacio et des îles Lavezzi comme je l'avais annoncé. Petite promenade en mer que je vous offre volontiers !Je vous souhaite un agréable dimanche !
Image
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Petit coucou en image avec cette sympathique Rainette et joli Nénuphar…Il fait très beau sur Ajaccio et encore chaud !J'espère que vous allez tous bien. Toujours pas des nouvelles d'André... Gin' a dû faire sa rentrée des classes paisiblement, Valérie, tes enfants aussi s’ils sont étudiants ; Hermione, tu dois toujours être autant occupée avec les associations dont tu fais partie, Christiane, je sais que tu as repris le travail… dur dur !
Et vous messieurs, je vous salue bien aussi !Quant à moi, pas pris de vacances… Heureusement, je peux m'organiser et gérer mon travail comme je veux...
Bonne journée.
Image
Répondre