Bonsoir à tous !Valérie, j'espère que tu te remets bien de ton opération et que tout danger de propagation est désormais écarté.La bannière est très jolie, bravo pour la photo Thomas ! Mais je suis surprise, que sur ce forum, personne ne connaisse la fable de notre célèbre Jean de La Fontaine: "L'aigrette et le mouton":"Madame l'Aigrette sur son arbre perchée,Tenait en son bec un fromage...au bon lait de brebis!" Il me semble que ça commençait comme ça non ? Quelqu'un a-t-il la suite ? Je ne m'en souviens plus...Alors quelques nouvelles...raccordés à l'électricité nous sommes, mais toujours pas au téléphone, donc toujours pas d'internet permanent.Et comme partout en France il me semble, le soleil, le vrai et le seul, est enfin arrivé et a enfin réussi à nous réchauffer. Il était temps, et en ce qui me concerne, pourvu que ça dure !Voilà plusieurs années que j'attendais de planter mon rosier en pleine terre, et bien ça y est, c'est fait ! Je suis trop contente ! Et je lui acheté quelques fleurs pour lui tenir compagnie. Il faudrait que je vous mette quelques photos mais depuis quelques temps, l'appareil photo est introuvable. comme mon guide ornitho d'ailleurs, perdu de vue depuis le déménagement.Dommage, car j'ai vu de jolis petits oiseaux striés de marron et de jaune flirter dans notre jardin hier matin. A première vue j'ai pensé à des Tarins des aulnes, mais en regardant dans un livre - peu fourni hélas - j'hésite avec le serin cini. Les oiseaux n'étant plus là, je ne peux pour l'instant pas lever le voile sur leur identité.Je vous tiendrai au courant si je les revois !Sinon, voilà plusieurs soirs qu'en promenant ma petite Judy, j'ai la chance de pouvoir observer un couple de renards en train de chasser à découvert dans un grand champ. Ils sont à peine à 500 m au-dessus du village, et cela fait au moins une dizaine de fois que je les vois au même endroit, à la même heure. En plus si on se montre un peu discret (sans pour autant arriver en rampant ni avoir une tenue de camouflage), ils se laissent bien observer plusieurs minutes avant de filer.Mais je suis déjà malheureuse en pensant au mois de septembre et à la reprise de la chasse, j'espère qu'ils y survivront ! Pour continuer dans la série "animaux", j'ai aussi aperçu quelques chauves-souris qui voletaient autour du chalet (il y a beaucoup de vieilles fermes tout près), et 2 fois, nous avons vu voler un "lucane cerf-volant", le plus grand des insectes européens.
(Photo provenant du site:
http://ce2tournesols.blogspot.fr)Seul le mâle possède de si grandes mandibules, qui font penser aux bois d'un cerf, d'où le nom de lucane CERF-volant. (Source:
http://www.insectes-net.fr/lucane/luc2.htm)C'est assez rigolo de le voir voler. Il se tient presque à la verticale...sûrement pour faire contre-poids !Alors voilà, de belles découvertes en ce début d'été !Aïe, par contre, le ciel est strié d'éclairs et le tonnerre gronde, je ferais mieux de rentrer...!Bises à vous tous,Gin'