petite virée dans un marais
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonjourj'ai profité d'une éclaircie météo pour aller dans un marais, j'ai pus observer un couple de pinson des arbres,des mésanges charbonnieres et bleu,pas mal de mésanges a longues queues,un hypolaïs polyglote,un tarier patre,un heron cendré,un milan noir, une bondrée apivore,un geai des chènes,un chevalier guignette,un couple de pics épeiche donnant a manger a un juvenile (magique),et 2 oiseaux inconnus pour moi:un couple de pie-grièche écorcheur et des pouillots véloces.encore un beau dimanche.
Chanceux, J'espère un jour voir les photos.
Bonsoir,Belles observations Christophe !Le Geai des chênes et le Pic épeiche il y a deux ans, j'avais encore la chance de les voir souvent .Très beaux oiseaux qui venaient sur le magnifique chêne du voisin.Celui-ci, sans raison apparente a coupé presque tous les arbres de sa propriété
qui abritaient d’ailleurs, chez lui aussi, de très belles espèces d’oiseaux ! Depuis ce massacre je n’ai plus revu Geai et pic épeiche.
qui abritaient d’ailleurs, chez lui aussi, de très belles espèces d’oiseaux ! Depuis ce massacre je n’ai plus revu Geai et pic épeiche.

-
- Modérateur
C'est toujours triste la mort d'un grand arbre et on devrait davantage mesurer les conséquences sur tous les animaux qui l'utilisent au quotidien. J'espère que tu pourras de nouveau les observer ailleurs.Amitiés
Bonjour,Je l'espère aussi, en attendant de les revoir un jour peut-être...dans mon jardin !Amitiés