Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

petite virée dans un marais

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonjourj'ai profité d'une éclaircie météo pour aller dans un marais, j'ai pus observer un couple de pinson des arbres,des mésanges charbonnieres et bleu,pas mal de mésanges a longues queues,un hypolaïs polyglote,un tarier patre,un heron cendré,un milan noir, une bondrée apivore,un geai des chènes,un chevalier guignette,un couple de pics épeiche donnant a manger a un juvenile (magique),et 2 oiseaux inconnus pour moi:un couple de pie-grièche écorcheur et des pouillots véloces.encore un beau dimanche.
Hermione

Message par Hermione »

Chanceux, J'espère un jour voir les photos.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir,Belles observations Christophe !Le Geai des chênes et le Pic épeiche il y a deux ans, j'avais encore la chance de les voir souvent .Très beaux oiseaux qui venaient sur le magnifique chêne du voisin.Celui-ci, sans raison apparente a coupé presque tous les arbres de sa propriété
qui abritaient d’ailleurs, chez lui aussi,  de très belles espèces d’oiseaux ! Depuis ce massacre je n’ai plus revu Geai et pic épeiche.

Image
Oiseaulibre
Modérateur

Message par Oiseaulibre »

C'est toujours triste la mort d'un grand arbre et on devrait davantage mesurer les conséquences sur tous les animaux qui l'utilisent au quotidien. J'espère que tu pourras de nouveau les observer ailleurs.Amitiés
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour,Je l'espère aussi, en attendant de les revoir un jour peut-être...dans mon jardin !Amitiés 
Image
Répondre