observation dans le jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Thomas

Message par Thomas »

Dernier message de la page précédente :

Dans le même genre il y a le Serin Cini aussi...J'étais au Col du Fau (en Isere) samedi pour le comptage lors de la migration des passereaux et il y a beaucoup de passage de pinson, serin, tarins, Étourneaux et Grosbec! Ils font sûrement des haltes dans nos jardin Sophr !En revanche aucun Venturon compté...
Lucas02

Message par Lucas02 »

Bonjour à tous !   Je suis nouveau sur ce forum , je m'appel Lucas et j'ai 13 ans !  Je m’intéresse depuis peu aux oiseaux et j'ai un assez bon appareil photo donc je fais quelques photos en ce moment. Pourriez-vous m'indiquer de quelle espèce il s'agit ici ? Merci d'avance    PS : J’espère ne pas m’être trompé de topic ...
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir Lucas,Bienvenue sur le forum ! Cet oiseau me fait penser à un Rouge-queue noir, mais sans certitude. Tu auras certainement une réponse plus précise concernant son identité.Belle observation et photo  ! Tu n'as pas précisé le lieu et date de l'observation (qui est important lors des demandes d'identification )
Image
amande04

Message par amande04 »

Bonsoir Lucas 02 et bienvenue sur le forum ,      Très belle photo ,cela pourrait en effet être comme le pense Fanny ,un rouge-queue noir ,ou alors un gobe-mouche gris .    Tu auras encore d'autres avis sur ce forum .   Bonsoir à tout le monde amande 04         

Lucas02

Message par Lucas02 »

Merci pour vos réponses !Photos prise à Mirambeau , 17150 , Charente Maritime aujourd'hui vers 15 heures. Après quelques recherches , je crois qui s'agit d'une Bergeronnette Grise ... Qu'en pensez-vous ?http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... otos/GB/Oi
spohr

Message par spohr »

Coucou Lucas02 et sur le forum !Je pense aussi au rougequeue noir et non à la bergeronnette grise (regarde bien la queue de la bergeronnette grise, elle est plus longue que celle de ton oiseausur la photo)...A bientôtChristiane
Lucas02

Message par Lucas02 »

En effet c'est possible ! Je n'arrive pas à trancher...Bon sinon voila quelques photos d'une Mésange . Photos prisent à Mirambeau (17150) Poitou Charente vers 15 heures . C'est vraiment mignon je trouve !

christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonjourma premiere impression va vers un rougequeue noir fanny a raison pour nous donner le lieu et la date de la photo
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Bonjour,Dans le domaine de l'identification ornithologique, la certitude n'existe pas chez les amateurs dont je fais partie. Concernant ton oiseau, Lucas, j'opterais pour un Gobemouche gris, plutôt qu'un Rouge queue. Mais ce n'est qu'un avis.
Lucas02

Message par Lucas02 »

Merci beaucoup Hervé ! Il me semble que tu as raison !  Sinon j'ai photographié cet oiseau cet été (en août) en bord de mer en Bretagne . Navré de la qualité de la photo... Saurez-vous me dire de quelle espèce il s'agit ? Avez-vous une idée ?

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour Lucas,Sans vouloir contredire notre ami Hervé et avec beaucoup de réserve !  J'ai un doute concernant  l'oiseau  présenté dans ton premier message ( Gobemouche -gris)..., je lui trouve plus de ressemblance avec le Rouge-queue noir...Pour celui présenté aujourd'hui, je pense à une Linotte mélodieuse sans aucune certitude  ! 
Image
Répondre