Dernier message de la page précédente :
Dans le même genre il y a le Serin Cini aussi...J'étais au Col du Fau (en Isere) samedi pour le comptage lors de la migration des passereaux et il y a beaucoup de passage de pinson, serin, tarins, Étourneaux et Grosbec! Ils font sûrement des haltes dans nos jardin Sophr !En revanche aucun Venturon compté...observation dans le jardin
observation dans le jardin
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum , je m'appel Lucas et j'ai 13 ans ! Je m’intéresse depuis peu aux oiseaux et j'ai un assez bon appareil photo donc je fais quelques photos en ce moment. Pourriez-vous m'indiquer de quelle espèce il s'agit ici ? Merci d'avance PS : J’espère ne pas m’être trompé de topic ...
Bonsoir Lucas,Bienvenue sur le forum ! Cet oiseau me fait penser à un Rouge-queue noir, mais sans certitude. Tu auras certainement une réponse plus précise concernant son identité.Belle observation et photo ! Tu n'as pas précisé le lieu et date de l'observation (qui est important lors des demandes d'identification )

Bonsoir Lucas 02 et bienvenue sur le forum , Très belle photo ,cela pourrait en effet être comme le pense Fanny ,un rouge-queue noir ,ou alors un gobe-mouche gris . Tu auras encore d'autres avis sur ce forum . Bonsoir à tout le monde amande 04
Merci pour vos réponses !Photos prise à Mirambeau , 17150 , Charente Maritime aujourd'hui vers 15 heures. Après quelques recherches , je crois qui s'agit d'une Bergeronnette Grise ... Qu'en pensez-vous ?http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... otos/GB/Oi…
Coucou Lucas02 et sur le forum !Je pense aussi au rougequeue noir et non à la bergeronnette grise (regarde bien la queue de la bergeronnette grise, elle est plus longue que celle de ton oiseausur la photo)...A bientôtChristiane
En effet c'est possible ! Je n'arrive pas à trancher...Bon sinon voila quelques photos d'une Mésange . Photos prisent à Mirambeau (17150) Poitou Charente vers 15 heures . C'est vraiment mignon je trouve !
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonjourma premiere impression va vers un rougequeue noir fanny a raison pour nous donner le lieu et la date de la photo
Bonjour,Dans le domaine de l'identification ornithologique, la certitude n'existe pas chez les amateurs dont je fais partie. Concernant ton oiseau, Lucas, j'opterais pour un Gobemouche gris, plutôt qu'un Rouge queue. Mais ce n'est qu'un avis.
Merci beaucoup Hervé ! Il me semble que tu as raison ! Sinon j'ai photographié cet oiseau cet été (en août) en bord de mer en Bretagne . Navré de la qualité de la photo... Saurez-vous me dire de quelle espèce il s'agit ? Avez-vous une idée ?
Bonjour Lucas,Sans vouloir contredire notre ami Hervé et avec beaucoup de réserve ! J'ai un doute concernant l'oiseau présenté dans ton premier message ( Gobemouche -gris)..., je lui trouve plus de ressemblance avec le Rouge-queue noir...Pour celui présenté aujourd'hui, je pense à une Linotte mélodieuse sans aucune certitude !