nidification suite

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
dubois

nidification suite

Message par dubois »

Bonjour première photo sur la nidification de mes mésanges bleu pour l'année 2014 le couple a commencé a faire sont nid le 10.03.2014 je vais mettre toutes mes photos a la suite
dubois

photo de la nidification du nid du 19.03.2014

Message par dubois »

photo du 19.032014
Hermione

nidification suite

Message par Hermione »

Mon nichoir est visité mais aucune charbonnière ne l'a encore vraiment investi.
dubois

les mésanges charbonniéres

Message par dubois »

cette année on vois moins de mésanges charbonnières pourquoi ?? peut être qu'il a fait moins froid .mais je n'en suit pas moins content car les mésanges charbonnières ne fond pas bon ménage avec les mésanges bleu .elles sont plus agressifs .un moment donner j'ai été obligé de chasser les mésanges charbonnières car elles voulaient prendre le nid des mésanges .et comme elles sont plus fortes que les petites mésanges bleu .Dubois R
Hermione

nidification suite

Message par Hermione »

Difficile de vivre ensemble et pourtant on ne peut rien faire sans l'autre...
amande04

nidification suite

Message par amande04 »

Bonjour , C'est vrai que les mésanges charbonnières s'attaquent parfois aux petites mésanges bleues et autres oiseaux plus petits qu'elles . J'ai la chance ,d'avoir les deux espèces qui cohabitent sans difficultés dans le jardin ,chacun leur territoire. Bon week end à tous . Amande
dubois

suite de la nidification de mon couple de mésange

Message par dubois »

Bonjourdepuis le 10mars mon couple de mésange s'active a faire leur nid tout les jours et on vois a quel vitesse le nid avance .sur la photo que je vous envois on vois qu'il y a un creux qui se forme c'est dans ce creux que les œufs seront déposés ensuite il y aura du duvet tout au tour .Je crois que on n'a beaucoup a apprendre des oiseaux quand t'on vois comment il font leurs nid (avec délicatesse )depuis deux jours le temps a chang
er il fait plus froid . je crois que dans 10jours le nid sera fini et la la femelle pondra un œuf par jour pendant ( 10jours si il y a 10oeufs .l'année passé en 2013 il y avait 11oeufs sauf qu'il y en a un qui n'a pas éclos . Je vous souhaite un bon Dimanche et a bientôt pour la suite des événements . Dubois R
Hermione

nidification suite

Message par Hermione »

ça avance ! 
dubois

nidification du nid de mon couple de mésange

Message par dubois »

Bonjour a vous .Je vous montre la dernière photo du nid de mon couple de mésange bleu .en effet ils sont terminés le nid mais en plus j'ai remarqué sous le duvet la femelle a commencé de pondre un n'œuf donc maintenant je vais les laissés tranquilles pendant 15jours et peut être que je pourrai vous montrez les petits .
4bf0ae.jpg[/img][/url]a plus Dubois R
dubois

nidification suite

Message par dubois »

dernière photo du nid 
Répondre