Je voulais vous montrer mes promenades dans les jardins Parisiens !
Hélas rien à voir à vos belles balades dans la nature . Je tiens à préciser pour les personnes pouvant être réticentes ,
qu'il ne s'agit en aucun cas d'un zoo ou autre , mais d'un simple jardin public paysagé de façon que l'on se sente un peu en dehors de Paris !
Pour info , il fait quasiment 16 hectares .
Voici une vue de son petit lac !
Le Héron cendré !
Deux jolies oies à tête barrée !
Une poule d'eau et ses petits ,malheureusement je n'ai pas pu saisir l'instant où elle les nourrissait !
Les cygnes noirs !
Papa et Maman ayant décidé d'un commun accord de sortir de l'eau pour nous montrer leur progéniture !
Pour terminer , les tortues d'eau , surexposées !
Les jours prochains ,je vous présenterai les Buttes Chaumont , beaucoup plus sauvage comme parc !
Jean-Luc .
Modifié en dernier par piaf75 le sam. 10 juin 2017 23:57, modifié 1 fois.
Merci pour ces très belle images et belle promenade dans ce joli et gigantesque jardin public !
La nature est resplendissante chez toi aussi !
Cela m'a permis de découvrir un beau paysage, où en effet il doit faire bon s'y promener.
Bravo pour les photos et merci pour ce ravissant partage !!
Très bonne idée Jean-Luc cette idée de nous faire découvrir les parcs Parisiens :br !!On oublie trop souvent que Paris ce n'est pas que des barres de béton mais aussi de superbes parcs très bien entretenus ,aux magnifiques floraisons et à une faune très variée ..
Chouette les Cygnes Noirs
Merci Fanny et Pascal ,
Je suis content de vous avoir intéressé , cela va m'encourager à vous faire partager ces parc où je m'évade assez souvent !
J'insisterai peut être un peu plus sur la végétation , mise en scène pour sublimer les si beaux arbres qu'elle renferme !
La semaine prochaine , je vais essayer de présenter les Buttes Chaumont , 25 hectares ,ces deux parc étant en pleine ville ,
ce qui est agréable et la fait oublier un peu avec son agitation !
Jean-Luc . :merci