Étourneaux Sansonnet & Unicolore~

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Étourneaux Sansonnet & Unicolore~

Message par Fanny »

Image

J'ai rarement observé cette espèce dans mon jardin mais à peu d'intervalle, deux m'ont rendu visite.
L’étourneau sansonnet, c’était avant hier, et hier après-midi si je ne me trompe, c'est le Sansonnet unicolore venu se régaler des baies provenant du Mélia.
Désolée pour la qualité des images, prises de l’intérieur de la maison,
mais c'est une joie de partager avec vous, ce petit instant de plaisir.

Image

Image
Image
piaf75
Code Postal : 75017

Re: Étourneaux Sansonnet & Unicolore~

Message par piaf75 »

Belles photos Fanny, au contraire le flou quasiment artistique de la deuxième fait ressortir la beauté de l'oiseau !Ici les miens n'ont pas le même plumage , car mouchetés sur le dos et d'un beau bleu noir métallisé .Je joint une photo pas très réussie prise il y a trois ou quatre ans sur la fenêtre de ma cuisine .
Merci pour ce beau partage Fanny :br:
Jean luc.
Image
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Fanny et Jean-Luc, vos photos sont :br:

Fanny, grâce à toi, j'ai découvert le Mélia. J'ai voulu chercher mais je n'ai pas trouvé grand chose sur sa résistance au froid. Je n'ai pas d'étourneaux chez moi mais les baies plairont sûrement à d'autres.

Jean-Luc, j'aime beaucoup ce rebord de fenêtre de ta cuisine. Très zen et agréable, je comprends que les oiseaux apprécient ce coin de verdure parisien. Ce n'est pas le même rebord que celui où tu as les mangeoires?

:viveforum: Carole :luge:
pascal22

Message par pascal22 »

Très belle obs Fanny :br: :br: , pour ma part je ne connaissais pas du tout !
Laurent

Message par Laurent »

Fanny & Jean-luc, merci pour vos partages :br:

Pour moi le premier est un sansonnet non nuptial,
le second est un unicolore
et celui de Jean-Luc un sansonnet non nuptial plus jeune
@Christophe: j'ai bon maître ?

PS: Personnellement, j'ai eu la chance de croiser ces unicolores régulièrement mais uniquement sur un spot dans l'Aude
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

piaf75 a écrit : ven. 9 févr. 2018 11:41 Belles photos Fanny, au contraire le flou quasiment artistique de la deuxième fait ressortir la beauté de l'oiseau !Ici les miens n'ont pas le même plumage , car mouchetés sur le dos et d'un beau bleu noir métallisé .Je joint une photo pas très réussie prise il y a trois ou quatre ans sur la fenêtre de ma cuisine .
Merci pour ce beau partage Fanny :br:
Jean luc.
Image

Merci Jea-Luc ! C'est vraie comme l'a remarqué Carole, que ta terrasse est très jolie ! Un beau petit jardin agréablement décoré.. :br: .Bravo !

puffin a écrit : ven. 9 févr. 2018 17:05 Fanny et Jean-Luc, vos photos sont :br:

Fanny, grâce à toi, j'ai découvert le Mélia. J'ai voulu chercher mais je n'ai pas trouvé grand chose sur sa résistance au froid. Je n'ai pas d'étourneaux chez moi mais les baies plairont sûrement à d'autres.

:viveforum: Carole :luge:
:merci: Carole, c'est un arbre qui ne te décevra pas, toi qui aime tant gâter les oiseaux ! :br:
Le mélia est un arbre que j'aime beaucoup et qui a une croissance rapide ; Le mien dépasse ma terrasse, il est splendide.J’apprécie énormément sa floraison très parfumée tout comme les baies en hiver que l'on peut voir sur l'image qui en effet, Carole, font le bonheur de nombreux oiseaux , notamment mes Fauvettes à tête noire.

Petite fiche le concernant :
► Afficher le texte
pascal22 a écrit : ven. 9 févr. 2018 17:49 Très belle obs Fanny :br: :br: , pour ma part je ne connaissais pas du tout !

Heureuse pour toi Pascal pour cette découverte... peu de chose en comparaison de celles que tu m'as permise de faire grâce à tes intéressants partages. :)

Laurent a écrit : sam. 10 févr. 2018 02:31 Fanny & Jean-luc, merci pour vos partages :br:

Pour moi le premier est un sansonnet non nuptial,
le second est un unicolore
et celui de Jean-Luc un sansonnet non nuptial plus jeune
@Christophe: j'ai bon maître ?

PS: Personnellement, j'ai eu la chance de croiser ces unicolores régulièrement mais uniquement sur un spot dans l'Aude

Merci Laurent pour toutes ces précisions et confirmations.
Attendons l'approbation de Christophe ! :)

Bonweek-end à tous !
Image
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Merci Fanny de m'avoir joint la fiche du Mélia mais -12° ce n'est malheureusement pas suffisant. Même si les hivers sont font plus doux, j'ai déjà vu des -17° donc je ne vais pas prendre de risque. Snif :(
Carole :froid:
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Merci Fanny pour cette superbe fiche sur le Mélia ! :merci: Elle est très complète et très instructive !
Encore un compliment si tu permets ! Nous avons là l'utilité de ce nouveau spolier que tu as installé ! Cela démontre que l'on peut mettre une information très détaillée sans prendre de place sur le post initial ! Super !
Jean-Luc .
Répondre