Je ne vous cache pas mon émotion quand ce midi en voulant sortir dans le jardin j'ai aperçu un oiseau que je traque depuis des mois !!! Oui au milieu des couples de tourterelles qui profite de mon jardin il était là...
Je m'explique...
Pendant le confinement j'entendais un chant d'oiseau que je ne connaissais pas et que j'ai enregistré. Seulement impossible de bien voir quel était cet oiseau car très craintif.
Un midi alors que je mangeais en terrasse, j'ai aperçu ce magnifique oiseau posé sur le toit, mais dès que j'ai bougé il s'est envolé

A chaque fois que j'ai voulu le prendre en photo impossible car jamais au bon endroit ou trop exposé et ce coquin ne s'approchait jamais de la maison !!! Jusqu'à ce midi...
J'ai couru cherché mon appareil en priant le dieu des oiseaux de me laissé le temps de le photographier... J'ai donc ouvert une des fenêtres et j'ai réussi à prendre ma première photo.... MAIS VOILA .... Qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'il y en avait un deuxième ( le mâle au vu de sa taille )... Les deux n'étaient pas ensembles alors j'ai attendu, je suis sorti de la maison, j'ai longé une haie en rampant au sol et ENFIN j'avais devant moi un superbe couple de Huppes Fasciées !!!!
Ci dessous les photos:
Les 1er photos avec je pense la femelle ( plus petite ).

Le mâle caché derrière les oliviers

Le couple ensemble;