busards

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

busards

Message par christophe77 »

Bonjour,

Avec l'accord de Yves Marchand, je poste ces superbes photos prisent en Seine et Marne.
Avec l'association la pie verte bio 77,plusieurs nids de busards ont été repéré et surveillé avant l'envol des jeunes. Je le remercie chaleureusement ainsi que les membres de la pie verte pour leurs dévouement envers ces rapaces menacés.

busard saint martin male
b1.jpg
b1.jpg (109.79 Kio) Vu 357 fois
b5.jpg
b5.jpg (220.91 Kio) Vu 357 fois
Busards saint martin femelle
busm3.jpg
busm3.jpg (237.89 Kio) Vu 357 fois
busard des roseaux
bu ros.jpg
bu ros.jpg (130.57 Kio) Vu 357 fois
bu roso3.jpg
bu roso3.jpg (162.01 Kio) Vu 357 fois
busards cendrés
bucen2.jpg
bucen2.jpg (371.34 Kio) Vu 357 fois
jmpose.jpg
jmpose.jpg (156 Kio) Vu 357 fois
bucen.jpg
bucen.jpg (189.4 Kio) Vu 357 fois
f1.jpg
f1.jpg (269.39 Kio) Vu 357 fois
Stephane

Re: busards

Message par Stephane »

superbe série de busards :br: :br: :br:
ici je vois régulièrement des busards saint Martin , pour les autres je ne les ai jamais croisés :?
Bravo de les aider car comme ils ont la mauvaise idée d'aller nicher dans les champs de céréales , les jeunes sont particulièrement vulnérables au moment de la moisson .
:merci: a Yves et l'association la pie verte bio 77 :king:
:viveforum:
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

Certains agriculteurs sont compréhensible et acceptent que leurs champs soit survolé par un drone. si un nid de busard est découvert à l'approche des moissons, une cage est posés pour les protéger.
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

Très belle série de cet oiseau menacé :king: ! Les photos sont superbes. De plus en plus, les agriculteurs sont sensibilisés à la protection des nichées découvertes lors des prospections . Comme le dit Christophe, on pose un grillage de protection circulaire autour de la nichée, surveillée avec attention par les bénévoles. Ainsi la moisson peut-s'effectuer sans risque pour les petits.
Malheureusement, ce procédé est loin d'être généralisé et beaucoup d'oiseaux passent encore dans la batteuse.....

Pascal
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Grand merci Christophe pour le partage de ces réjouissantes et rassurantes nouvelles. :heureuse:
Félicitations et grand bravo à l'association la pie verte bio 77 pour leur dévouement envers ces merveilleux rapaces. :br:

Un plaisir également de découvrir les magnifiques prises de vue d'Yves Marchand, qui nous émerveille très souvent en nous faisant profiter des belles rencontres qu'il a la chance de faire. :king:

:jm: :viveforum:
Image
Répondre