Dernier message de la page précédente :
Merci BrigitteS et Tapdenis pour vos gentils commentaires, moi-même je prends un énorme plaisir à observer tous ces oiseaux et à leur emprunter une tranche de vie dans ma boîte magique !Mes compagnons du déjeuner
Mes compagnons du déjeuner
Je ne sais pas si c'est le lieu ou ta boite qui est magique, Micheton,mais en tout cas c'est super de profiter des belles rencontres que tu fais où tu déjeunes habituellement.Pour ma part Jamais vu de Pipit farlouse...Merci pour le petit film et les photos très réussies elles aussi !

Idem Fanny ,également jamais observé !! Donc merci pour le partage ..
j'utiliserai bien une des 3 dernières pour une Fiche !Farlouse ? pas des Arbres ou Spioncelle ? (pas mes docs sous le coude)
Laurent,Je penche pour le pipit farlouse car ces photos ont été prises au même endroit que la dernière fois en novembre 2015 (voir lien http://oiseaulibre.vraiforum.com/t1710- ... pit+troglo). A ce moment-là, au vu de la longueur de la griffe postérieure, j'avais opté pour le farlouse. Mais peut-être que je me trompe, je ne sais pas très bien comment distinguer de façon indubitable le type de pipit. Je te laisse juge si tu as une meilleure appréciation.
J'attends que les pros réagissent... on aura de la matière pour alimenter un chapitre aide à l'identification Critère longueur de l'ongle postérieur bien noté
Bonjour à tous,Vendredi soir en rentrant du boulot, un court passage vers mon petit refuge du midi, juste le temps de prendre ces quelques photos.Un pouillot bien véloce. J'en entends et j'en vois partout depuis quelques semaines.
Et puis en partant un rougequeue noir est venu se poser devant, juste pour la photo.
Et puis en partant un rougequeue noir est venu se poser devant, juste pour la photo.
Tes photos du Pouillot sont superbes Micheton ! De belles couleurs !
Merci Pascal, chez moi, j'entends des pouillots partout, comme les troglo, les pinsons et les merles. C'est à qui chantera le plus fort. Le troglo est très bien placé malgré sa petite taille !
Superbes photos du Pouillot et du Rouge-queue! J'ai un faible pour la dernière photo du Pouillot. Je le trouve craquant. Merci Micheton.
le pouillot est si mignon et ça fait plaisir de revoir aussi le rougequeue, bravo belles photos, encore de partager toutes ces rencontres