Mes compagnons du déjeuner

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Micheton

Message par Micheton »

Dernier message de la page précédente :

Merci BrigitteS et Tapdenis pour vos gentils commentaires, moi-même je prends un énorme plaisir à observer tous ces oiseaux et à leur emprunter une tranche de vie dans ma boîte magique !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Je ne sais pas si c'est le lieu ou ta boite qui est magique, Micheton,mais en tout cas c'est super de profiter des belles rencontres que tu fais où tu déjeunes habituellement.Pour ma part Jamais vu de Pipit farlouse...Merci pour le petit film et les photos très réussies elles aussi !
Image
pascal22

Message par pascal22 »

Idem Fanny ,également jamais observé !! Donc merci pour le partage ..
Laurent

Message par Laurent »

j'utiliserai bien une des 3 dernières pour une Fiche !Farlouse ? pas des Arbres ou Spioncelle ? (pas mes docs sous le coude)
Micheton

Message par Micheton »

Laurent,Je penche pour le pipit farlouse car ces photos ont été prises au même endroit que la dernière fois en novembre 2015 (voir lien http://oiseaulibre.vraiforum.com/t1710- ... pit+troglo). A ce moment-là, au vu de la longueur de la griffe postérieure, j'avais opté pour le farlouse. Mais peut-être que je me trompe, je ne sais pas très bien comment distinguer de façon indubitable le type de pipit. Je te laisse juge si tu as une meilleure appréciation.
Laurent

Message par Laurent »

J'attends que les pros réagissent... on aura de la matière pour alimenter un chapitre aide à l'identification Critère longueur de l'ongle postérieur bien noté 
Micheton

Message par Micheton »

Bonjour à tous,Vendredi soir en rentrant du boulot, un court passage vers mon petit refuge du midi, juste le temps de prendre ces quelques photos.Un pouillot bien véloce. J'en entends et j'en vois partout depuis quelques semaines.

Et puis en partant un rougequeue noir est venu se poser devant, juste pour la photo.

pascal22

Message par pascal22 »

Tes photos du Pouillot  sont superbes Micheton   ! De belles couleurs !
Micheton

Message par Micheton »

Merci Pascal, chez moi, j'entends des pouillots partout, comme les troglo, les pinsons et les merles. C'est à qui chantera le plus fort. Le troglo est très bien placé malgré sa petite taille !
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Superbes photos du Pouillot et du Rouge-queue! J'ai un faible pour la dernière photo du Pouillot. Je le trouve craquant. Merci Micheton.
tapdenis

Message par tapdenis »

le pouillot est si mignon et ça fait plaisir de revoir aussi le rougequeue, bravo belles photos, encore de partager toutes ces rencontres
Répondre