Mes compagnons du déjeuner

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Laurent

Message par Laurent »

Dernier message de la page précédente :

+1 pour les commentaires Super le polyglotte ! Belle proximité, again !
tapdenis

Message par tapdenis »

pour cette série rafraichissante un bien joli partage avec ++ pour le juvénile et les commentaires
pascal22

Message par pascal22 »

Toujours au top Micheton  !!!
Micheton

Message par Micheton »

Merci à tous,Lundi midi, j'ai mangé auprès d'un autre étang, pas loin, j'en ai profité pour photographier ces zoziaux :Un canard mandarin au milieu de nombreux canards colverts, ceux qui avaient adopté le goéland extra-terrestre et le canard fuligulé

Un gobemouche gris
Une sittelle torchepot

Et dans le ciel, une buse variable houspillée par une pie bavarde

pascal22

Message par pascal22 »

Un p'tit faible pour le Gobe-mouche et la Sitelle  ......
tapdenis

Message par tapdenis »

magnifique le mandarin et comme Pascal, j'aime beaucoup le gobemouche et la sittelle pauvre buse, si ce ne sont pas les corneilles, les pies se mettent à la pourchasser
Micheton

Message par Micheton »

Bonsoir à tous,Jeudi, un compagnon inattendu et peu commun dans ma région m'a fait l'honneur de sa présence pour mon plus grand bonheur.Un milan noir a survolé mon lieu d'observation favori.

Et en partant une petite bergeronnette grise s'est approchée de moi en se dandinant 

christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

super le milan
tapdenis

Message par tapdenis »

un beau partage que ce Milan Noir, je ne l'ai encore jamais rencontré, quand à la Bergeronnette, elle est si jolie et si délicate que c'est un vrai plaisir de l'observer belle série
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Je suis contente pour toi Micheton, une très belle observation du Milan noir jamais rencontré pour ma part ! La Bergeronnette grise est superbe aussi, elle me rappelle celle observée dans mon jardin il y a deux ans, mais la mienne était un peu handicapée, elle avait l'aile droite qui pendouillait... Merci pour ce très beau partage ! http://oiseaulibre.vraiforum.com/t889-B ... n-jardin.h
Image
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Super pour toi Micheton pour la surprise du milan noir.Il est majestueux quand il se laisse porter par le vent. Ici on a la chance de les voir plusieurs fois dans la journée. Mais quand ils me passent juste au-dessus de la tête, je suis toujours impressionnée. Jolie la bergeronnette grise.
Répondre